Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour en Saône

Publié par Philippe sur 11 Juin 2019, 20:19pm

Ca faisait bien longtemps que je n'y avais pas trempé le fil, il faut dire  que les sessions étaient plus que comptées depuis quelques temps, mais ça va changer !!!

Donc après avoir fait mon énième voyage déchetterie ( les joies des déménagements ..) malgré la pluie, il fallait que je mouille la tresse pour voir si mes copines de jeu s'activaient.

Et après avoir lancé pendant 3 heures du leurre souple, un cranck est passé par là et a tout fait exploser. Ce sera en premier un sandre de 40.

 

Il sera suivi sur le lancer suivant de cette belle tatane, une de celle avec lesquelles je suis venu jouer.

Et ce au grand dame d'un pêcheur du bord pour qui mon troisième lancer le dégoûtera et il quittera hâtivement les lieux...

Car vu que javais le bon filon, j'ai mis les deux premiers poissons dans l'épuisette en attendant pour faire les photos. Mais le troisième poisson qui est un brochet ne l'entend pas de cette oreille, et me fais un raffut du diable...

Donc je sors le trépied, on installe le portable et c'est parti pour tenter de faire de beaux clichés. Le bluetooth est mis et c'est parti avec la télécommande !!

Tout ce petit monde retourne à l'eau après avoir eu droit au bisou de la chienne, et oui on ne change pas les traditions, même si j'y suis un peu moins allé.

 

 

 

 

Il y aura une période d'accalmie au niveau des touches et c'est un nouveau pike qui viendra au boat sans y monter. J'ai essayé de vous montrer le leurre mais ce n'est pas top. C'est un fatbite de chez westin !!

Mais bon un petit coup de pince à l'extérieur, il était plus petit que son frangin, donc autant ne pas perdre de temps si c'est un nouveau pic d'activité !!

 

 

 

 

Mais ce sont deux nouvelles jolies perches qui viendront goûter toujours le même leurre. Une petite de 15 cms s'invitera également à la fête mais elle n'aura pas droit au trépied, faut quand même pas pousser laugh

Une bonne session ou je n'ai trouver la solution que très tard, mais mieux vaut tard que jamais !!

En plus j'ai taillé le bout de gras avec Arnaud que je n'avais pas vu depuis longtemps, qui était avec son nouveau tracker et lui aussi avait trouvé la pêche. 

 

N'oubliez ce week-end le concours chez les potos de St Jean, je n'y serais pas pour cause de festivité familiale. Merde à tous, faites vous plaisir, il y a du potentiel. Les photos n'ont pas été faite à l'endroit des prises. Que les meilleurs gagnent !!

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents