Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le festival de la pêche aux leurres à Pannecière

Publié par Philippe sur 20 Juillet 2019, 20:28pm

Catégories : #brochets, #sandre, #bass boat, #peche en barque, #journée découverte

Aujourd'hui c'était donc direction le morvan pour cette manifestation organisée pour la seconde fois par la fédé 58 avec l'AMC ( bien connue pour son concours des Settons )

Arrivés sur place vers 08h00, nous avons donc tranquillement mis à l'eau et avons rejoint les personnes déjà présentes. Gael Evens, Morvan peche en train d'installer leur stand, des têtes également bien connues croisées lors de différents pèlerinage en ces vertes contrées, Sylvain, Fred....

 

 

Les visiteurs arrivent de plus en plus et nous ne mettrons pas longtemps pour partir avec Alex et son père, pour leur faire découvrir la pêche aux leurres en bateau. Des dijonnais venus voir dans le morvan cette pêche que nous pratiquons. Et la découverte ne durera pas longtemps avec le père d'Alex qui sortira le premier poisson dans ses premiers lancers sur un shad teez 9 cms.

Un sourire au photographe et ça continue.

 

 

Alex n'est pas en reste, il égalise presque dans la foulée sur un shad teez 16 cms avec un pins de 35/40.

Mais c'est son père qui finira cette courte session d'une heure avec un autre petit pike au shad teez 9. 

Un contact super sympa, des petits conseils, bien appliqués et en 1 heure, 3 poissons de fait que demander de plus.

 

 

 

 

Ensuite, ce sera une rotation pour des explications sondeurs avec images à l'appui, puis un papy faisant découvrir la pêche à ses petits enfants. Pas de touches pour eux, mais il faut dire qu'ils étaient vraiment jeunes !!

Une pause repas ou l'on en profite pour discuter avec Tof et Isa venus pour voir l’événement et on repart avec Bruno. Une personne bien connue de Théo car il a été son prof de sport pendant 2 ans, et en plus est un fidèle du blog. Donc on actionne sur un spot visité le matin mais pas assez poncé  et nous sortons 3 brocs  de 35, sur shad teez 9, chatter avec un stanley et shad teez 12.

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce n'est pas la pêche de Théo qui monte en gamme, et sort un monstervib 65 gr qui correspond plus au garçon !! Et bien lui en a pris, car peu de temps après, ce sera la touche tant attendue..

Un poisson qui remotive son monde sur le boat, et j'en profite pour montrer la gamme des leurres westin à Bruno en justifiant leur utilisation en pêche, qui teste donc le spinner et qui finira sur une excellente note avec le babybite.

 

 

Car il nous annonce poisson,  quand on voit l'ultrastick plier, on sait que ce n'est pas un pins au bout. Au début je demande si ce n'est pas un silure car ça garde le fond, quand un magnifique sandre arrive à la surface, un coup d'épuisette rapide, et c'est ainsi que Bruno prend son troisième sandre depuis qu'il pêche en plus au cranck !! Nous finirons la séance à la buvette autour d'un verre pour arroser le nouveau record Broc de Théo, et le sandre de Bruno.

Une excellente journée ou nous nous serons malheureusement  croisés avec les potos, mais une journée découverte qui est une réussite avec un nombre croissant de personnes présentes. Les leurres Westin ont prouvé leur efficacité, et le bateau vert (Cepco) a eu un gros succès auprès du public venus en grand nombre. 

A refaire. Et si la fédé de côte d'or veut emboîter le pas, ces journées ne sont que du bonheur pour un public très assidu et très à l'écoute. Et ce public répond présent grâce à une très bonne pub en ces périodes de vacances.

 

Commenter cet article

B
Superbe journée, merci à vous deux pour cette découverte de la pêche en bateau et de m'avoir permis de piquer ce joli poisson.
Répondre

Archives

Articles récents