Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Merci à la fédé 21

Publié par Philippe sur 26 Juillet 2019, 12:19pm

Catégories : #marcenay, #brochets

Quand je suis arrivé dans la région chatillonnaise, le lac de marcenay était le lieu ou il fallait se rendre pour marcher, se détendre et pêcher. Il est des terrains de jeu qui perdent de l'attrait et de leur superbe lorsque l'on ne fait rien. Laissé à l'abandon ces dernières années et sans aucune gestion (seul les oiseaux comptaient..) l'herbe y a bien proliféré.

Racheté par la fédé,  rempoissonné et de nouveau soumis à la réglementation en vigueur après avoir laissé les cormorans locaux remplir des fonds de barques de brochets en toute impunité, il est de nouveau opérationnel.

Ce n'était pas le cas il y a de cela quelques jours photo du dessus), mais malgré les records de chaleur battu ici, les 2 gars de la fédé ont faucardé une partie du lac. Et malgré toute cette herbe votre serviteur y a fait quelques sessions en float. La moindre trouée a été exploitée...et des beaux poissons ont pu être photographié.

Il vous sera désormais plus dur de les trouver sur toute la surface faucardé et en plus leur activité a bien diminué avec la chaleur.

 

 

Mais c'est un havre de paix sur lequel le café a ré-ouvert ses portes, de quoi agrémenté vos sorties. Certes, il est beaucoup moins profond qu'avant, il y a beaucoup d'accroches, mais c'est le seul pour le chatillonnais autorisé en embarcation.  Mais parfois on est récompensé de ses efforts. 

Bref cet article pour remercier la fédé de s'occuper de l'un de nos terrains de jeu local. La critique est facile et je ne suis pas le dernier pour signaler des soucis, mais il faut souligner en gras l'investissement sur la semaine des 2 employés sur la faucardeuse. Il en reste encore, mais le terrain de jeu a repris un peu de volume, et la traque va pouvoir s'étendre. Car même motivé comme jamais, je ne l'aurais pas fait avec cette chaleur !!! Merci messieurs.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents