Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Petites sessions en gravière

Publié par Philippe sur 8 Juillet 2019, 16:55pm

Catégories : #obtree, #brochets

Tard le soir et tôt le matin, à l'heure ou il fait forcément un peu plus frais, on essaye de se changer les idées, ça ne marche pas à chaque fois, mais les 2 dernières ont été plutôt payantes. Et pas forcément aux heures fraîches....

Convié dans la semaine à boire un café en début d'après midi, sur le trajet retour  je me suis arrêté sur un des terrains de jeu habituels pour valider un montage que j'avais effectué de 3 façons.  Et ça a payé au deuxième lancer !! alors qu'il était 15 h !!! 

 

 

 

La w6 finesse a fait le taf sans sourciller et c'est un joli  broc qui est venu se faire tirer le portrait. Le style de poisson qui fait bien chanter le moulin sur une 5/15 gr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La remise à l'eau a été épique car l'intéressé n'aimait pas le blanc de mon teeshirt et il m'a baptisé comme il se doit lors de la remise à l'eau !! Il s'en est donné vraiment donné à cœur joie !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin c'était  les ricky 15 cms  articulé pour voir si les poissons refusaient toujours toutes vibrations. Et après un suivi jusque dans mes pieds il a juste fallu que je change la couleur du leurre pour que ça tape et que ce joli pike vienne se faire tirer le portrait.

 

 

 

 

 

Une autre sur le tapis de mesure qui tient dans la poche arrière et retour à l'eau en prenant les précautions qui s'impose, on ne se fait pas baptiser à chaque remise à l'eau !! 

Pas de trépied pour être léger, pas de photos de votre serviteur, mais la période est difficile, usez vos finesses !!

En conclusion, je vous dirais qu'il ne faut rien lâche, réfléchir, r et que ce n'est pas parce que je prend du poisson que la pêche est forcément facile en ce moment , loin de là !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents