Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Sessions Marcenay

Publié par Philippe sur 9 Juillet 2019, 10:30am

Catégories : #Marcenay, #brochets

Il y a quelques temps de cela  j'avais fait le coup du soir avec Théo et la pêche y avait été plutôt été bonne. Nous avions ramené la remorque à la maison, et ayant 2 heures à tuer, nous avons un peu palmé.... J'y étais pourtant allé avec l'intention d'augmenter mon quotas perches mais ces dernières n'étaient pas très collaboratives, donc je me suis rabattu sur les pikes avec Théo qui s'en donnait à cœur joie.

Ils prenaient de la vibration donc c'est avec les spinners que Théo s'amusait,

 

 

pendant que j'essayais un chatter, monté avec un shad teez 9 cms avec le coloris favoris de l'ami Manu...

Nous avions ainsi pris 7 pikes chacun, pas des monstres, mais ça avait fait bouger la canne et nous avaient bien détendu (sauf les mollets à cause de l'herbe).

 

 

 

 

 

 

J'y suis retourné en solo aux aurores et les herbes avaient encore poussées !!!

La faucardeuse de la Fédé ne devant pas être passée depuis un bout de temps, car seul le chenal est palmable !!! Le reste n'est qu'un amas d'herbiers longs et  d'algues vertes bien gluantes....

Aucun pêcheur n'était forcément sur place, même si un pêcheur au coup arrivera vers ma fin de session. Une triste déchéance pour ce site.....

 

 

 

 

 

 

 

Mais revenons en à la pêche car il y a eu quelques poissons de fait tout de même, toujours au chatter dans les herbiers. Il fallait leur mettre une couleur beaucoup plus vive pour qu'ils décident, mais après cela n'a été que du bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

Quand je parle d'herbiers, certains brocs, (peut-être plus expérimentés !!) tentaient d'y trouver refuge, mais j'étais armés en conséquence pour faire face à ses situations.

Il en résulte que 9 poissons sont venus me dire bonjour, ils n'ont pas été tous photographié, mais ça a fait bouger la canne et amusé votre serviteur.

Je les avais cherché avec un montage texan avant, mais ça ne devait pas faire assez de bruit pour les faire venir sans doute de loin !!!

 

 

Mon shad teez a donc fini sans paddle à la fin de la session, mais il avait déjà fait son boulot avant cette session, car je mets mes leurres abimés sur les chatter pour les finir. 

Il serait bien que la faucardeuse refasse son retour sur  site, car si des jeunes veulent se mettre à la pêche sur le secteur, ils ne pourront pas le faire s'ils ne sont pas bien aiguiller.... que ce soit pêche au coup ou aux carnassiers.... Vraiment dommage.

Commenter cet article

Archives

Articles récents