Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Surprises en pêchant le broc

Publié par Philippe sur 15 Juillet 2019, 19:46pm

Catégories : #brochets, #perches, #Marcenay

Cet après midi avec Théo, nous sommes allés faire un petit tour de float. A défaut de tour de bateau, on se console en palmant un peu, mais par grand vent aujourd'hui.  Le but était d'aller au plus loin et de se laisser ramener par ce dernier. 

Sur le trajet aller, je me suis appliqué à lancer le nouveau swim dans les herbiers, mais un seul pike a tapé dedans et le ferrage a été dans le vide, ce n'est pas grave, je retenterais. Théo lui lance le spinner, et on ne peut pas dire que ce soit plus intéressant. Ca le deviendra pour lui quand il leur proposera le ricky 7 cms comme menu !!

Pour ma part j'alterne le swim, le chatter et les shad teez 9, ce n'est pas l'abondance au début mais comme la dernière fois c'est le chatter qui va faire la différence !!

 

 

 

 

 

Et le deuxième poisson ne sera pas celui que j'attendais avec ce montage, avec un shad teez bien coffré, mieux que les broc pris cet après-midi !!

 

Ce sont 4 d'entre elles qui succomberont à ce montage !! Des poissons entre 32 pour la plus petites et 36 les deux plus grosses.

 

 

 

 

L'occasion pour moi de retrouver le poisson que je recherche tant et dans des tailles correctes, pas des riquettes....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour les adeptes de la recherche des postes, elles n'ont pas été prises à l'endroit de la photo, juste mon dernier broc pour terminer la session était là...

 

 

 

 

 

 

L'avantage aujourd'hui c'est que j'ai pu faire de nombreuses photos, le seul problème est que le menu n'a pas été très varié......

 

 

 

 

 

 

 

Ils prenaient celui-ci à tout va, pourquoi changer.

Théo lui n'a pas voulu non plus changer, mais la différence a été faire au niveau du nombre car il finit la session avec 2 poissons au sec, alors que je prends 7 brocs et 4 perches. J'avais pourtant le frère jumeau, pour ne pas me faire avoir en cas de casse, mais il n'en a pas voulu...

Dommage, on aurait pu faire un gros carton de photos...

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents