Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Théo explose son record

Publié par Philippe sur 2 Juillet 2019, 13:39pm

Catégories : #Barrage du Crescent, #sandre, #perches

Après les cartons fait et certains déjà défait, il fallait se détendre et se changer les idées, c'est ce que nous avons fait avec Théo sur mon lac préféré. Arrivé dimanche soir sur place en compagnie de la chienne, la nuit a été relativement courte, nous savons maintenant que la chienne n'aime pas les grenouilles, les moutons, les mouvements dans les herbes autour... La parfaite chienne de canapé qui se retrouve à la campagne !!

Toute la nuit, nous avons donc entendu de l'activité avec de nombreuse chasses en surface, l'envie de balancer un cranck s'est faite sentir souvent, mais nous avons su patienter. Théo a donc commencer par du lancer ramener, alors que j'ai comme d'habitude fait quelques dérives en verticale et pélagique. La zone pourtant active toute la nuit ne donnant rien nous changerons de poste.

Les premières touches sur le rawbite ne se feront pas attendre et ce sont quelques petits sandres qui viendront me saluer, dont certains seront particulièrement gourmand et viendront faire bouger la w6 finesse !!!

 

 

 

 

 

 

 

Théo passera lui aux petits souples pour tenter les perches qui sont actives, mais c'est également un monstre de sandre qui viendra au boat. Mais ça c'était qu début, c'est juste avant notre poste suivant..

 

 

 

 

 

 

Alors que j'étais en train de refaire un montage, Théo m'annonce poisson c'est lourd, je cesse donc toute affaire et me muni de l'épuisette afin de l'aider comme il se doit. Et c'est un magnifique sandre qui vient à l'épuisette. On passe donc rapidement en mode photo, car avec la chaleur, il faut que la bête puisse repartir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Point de passage obligé su la toise Westin qui nous indique que ce bébé fait 80 cms tout pile !! Théo explose donc son record de 38 cms. Si le prochain record sandre explose de la même façon il prendra le poisson de mes rêves avec un sandre métré !! Mais il faut que je fasse attention, car il n'est plus qu'à 14 cms de moi !!!

 

La suite sera très sérieuse et malgré une tape chacun sur des gros leurres, nous ne parviendrons pas à prendre mister esox que nous cherchions. Alors quand c'est comme ça et malgré que le soleil soit à son apogée on repasse en mode percidé, et ça a un peu fonctionné.

Une excellente journée familiale qui aura permis de se changer complètement les idées, et surtout à Sandrillon de passer dans la cour des grands avec ce joli sandre. Le rêve de tout père de motiver son fils avec des poissons de ce type la.

Une journée à 7 sandres et 1 perche sur ce lac,  ce n'est que du bonheur, car nombreux sont ceux qui s'y cassent les dents. Pour preuve nous avons eu le lac pour nous tout seul, toute la journée !!

Commenter cet article

A
Ouh la la, belle bête, bravo Théo !<br /> L'élève rattrape le maitre!<br /> Felicitations à vous deux pour cette belle pêche.
Répondre

Archives

Articles récents