Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La rentrée approche

Publié par Philippe sur 29 Août 2019, 19:54pm

Catégories : #orient, #brochets, #perches

Comme chaque année pour la fin des vacances estivales, on motive Sandrillon pour être en forme, et rien de tel qu'une partie de pêche sur un lac qui le fait rêver avec ses pikes. Mais ca ne marche pas toujours comme on aimerait, forcément. Car après avoir lancé une paire de steak pour prendre le poisson de ses rêves, il s'est mis à pêcher comme moi, car les résultats étaient encourageant.

Car pendant que Théo cherchait les gros pikes, je cherchais les perches comme bien souvent. Après avoir trouvé de beaux échos il me restait à trouver le menu du jour des ma-demoiselles. Et on s'oriente comme bien souvent sur ses préférés, histoire de trouver vite la pêche. Et en drop, j'ai un peu de ressource, j'en ai plus quand il ne manque pas une boite dans le bateau....et surtout une épuisette ( mais ça on le verra plus tard..)

 

 

 

 

Les premiers poissons viennent donc au boat parfois en jolis duos. on fait les photos qui s'impose et on continue la traque.

 

 

 

 

 

 

 

 

Théo n'est pas en reste et en profite pour tester la w6 drop qu'il va adopter.

Il s'en suivra une paire comme ça dans la matinée qui s'est donc déroulée vitesse grand V. Quand ça tape comme ça c'est forcément l'éclate à bord.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a eu quelques invités dont un que je décrocherais au boat.... A la descente j'annonce poisson à Théo et que ce n'est pas un bébé... L'intéressé sonde, fait travailler le frein du moulinet. Quand il arrive en surface, le joli broc de 80 ne connaîtra pas l'épuisette que j'avais sorti pour qu'elle sèche... Théo lui touchera une ouie et s'en suivra une chandelle qui lui sera salvatrice.. Dommage j'aurais bien voulu faire la photo avec lui...

Je pense que Théo se souviendra de cette journée avec au total 43 perches, 12 pikes au boat et de belles décroches pour une jouréne qui terminera à 17.30... C'est malheureusement le jeu et en ces périodes de disette pour de nombreux pêcheurs en ce moment, on a bien profité et on profite encore. 

Le voilà donc paré pou entamer la rentrée sur les chapeaux de roues !!

 

Commenter cet article

B
Bravo à vous, belle pêche ! Bon courage à Théo pour la rentrée.
Répondre
Y
Bravo la team !<br /> De beaux et nombreux poissons.<br /> Bonne rentrée à Sandrillon.
Répondre

Archives

Articles récents