Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Quand l'imprévu devient sympa

Publié par Philippe sur 20 Août 2019, 20:24pm

Catégories : #brochets, #amance

C'est a 11 h 30 que cette sortie imprévue a pris forme, lorsque la miss nous a dit avec Théo qu'on pouvait partir l'après midi car les copines venaient. Ni une ni deux, nous avons mangé et nous sommes rendus à Pike land. Arrivé sur place, le parking est bien rempli avec les attelages pour les boat et pour les jet ski. Une petite brise ride la surface juste ce qu'il faut pour que l'on puisse se faire plaisir, avec des poissons un peu moins informés de notre présence.

Je commence donc dans les herbiers avec le swim hollowbody, mais rien n'y fait ils n'en veulent pas. Théo lui est avec freddy en surface. la friture et les petites perches suivent mais rien n'y fait. On change la donne et je passe au leurre souple et les premières châtaignes ne tardent pas, et le premier piki viendra nous saluer. Pas de photos le concernant...trop petit.

 

Je monterais en taille et c'est ce qu'il fallait car la première châtaigne sera nette et sans bavure et mister esox viendra se faire tirer le portrait.

La session commence bien, et il faut que l'on maintienne le rythme.

 

 

 

 

 

 

 

Le leurre souple ayant de bons résultats, Théo tente le monster teez en 20 cms, et ce sont deux pikes qui viendront lui dire bonjour.

 

 

 

 

 

le premier qui sera suivi de son frangin peu de temps après.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce dernier repartira après avoir s'être bien venger sur le leurre dont c 'est tout ce qu'il nous  restera !! pas grand chose sur 20 cms !!

La suite sera beaucoup moins drôle avec beaucoup de tapes non conclues des monstres en pleine croissance. Je le sais car je suis redescendu en taille pour savoir ce qui tapait sans cesse les leurres et c'est un pike de 30 qui s'est fait leurrer.

 

 

Une bonne petite session imprévue qui nous aura tout de même bien récompensé. Les jets ski ne nous auront pas trop ennuyé pour ponser les postes que nous avions choisis. C'est d'ailleurs la première fois que nous avons vu  autant de pêcheurs sur place.

 

 

Commenter cet article

B
Bonjour, je vois que vous faites du fish presque tous les jours. Bravo. Nous c'est plutôt irrégulier, des tapes mais peu de conclues par une prise.
Répondre

Archives

Articles récents