Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


A la recherche des pizzas

Publié par Philippe sur 17 Septembre 2019, 15:38pm

Catégories : #lac de pont, #brochets, #perches

Réveillé à 02h00 ce matin, je me suis décidé à repartir dans ma quête de recherche des grosses mémères. Je savais que les potos allaient à la Liez, mais je voulais retourner à Pont avant qu'il ne soit trop bas et que la mise à l'eau y soit impossible. Arrivé sur place, il a encore perdu par rapport au niveau de notre dernière sortie avec Calou. Pour mettre à l'eau de nuit sur place c'est sport, mais les lampes à leds latérales sont la pour ça !!! Pour ressortir la remorque de l'eau je passerais en 4 roues sentant quelques difficultés en deux roues. Si vous n'avez pas un 4 roues, n'y allez pas, sous peine de faire appel à un ami…….pour vous tirer.

Le jour se levant j'irai directement sur notre dernier poste, et attaquerais au cranck des fois que les mémères soient matinales. Mais à défaut de mémères, c'est un premier pike qui s'invite. Pas un monstre, mais je n'aurais pas pu vous dire ce qu'il y avait au bout jusqu'à ce qu'il apparaisse !!!

Je passerais au leurre souple pour gratter le coin correctement, et un peu plus loin c'est un sandre de 45/50 qui viendra se décrocher au boat. Pas de bol, j'aurais bien fait une photos avec lui.

 

 

 

Je continuerais mes promenades sur les différents postes et c'est un second pike qui s'invitera à la fête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui passe sur la table de mesure et fait un peu plus de 60, le tout sous les yeux de 2 jeunes qui viennent d'arriver. Car il n'y a pas foule, j'avais jusque la, le lac pour moi tout seul.

Mister esox réagissant sur les leurres à vibrations, je changerais alors ma pêche car ce n'est pas lui que je suis venu chercher. La canne à drop et les leurres souples sont de sorties pour chercher dame perche.

 

Et c'est en drop que je trouverais la solution en commençant avec le megateez et j'enchainerais ainsi en doublant mon drop, par de jolies mais par énormes non plus perches que je suis venu chercher.

 

 

 

L'ami Calou sera bien évidemment informé de la chose en live !!!

Je remonterais en direction de la mise à l'eau en grattant avec des leurres souples et je dirais adieu à un de mes Ricky 7 qui se fera avaler par un pike qui a rigolé en voyant le fluoro de 20/100. 

 

 

 

 

 

Je n'ai  donc pas trouvé les pizzas, mais me suis tout de même amusé avec les percidés, la plus grosse faisant 30 et la plus petite étant sur l'image du dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'une d'entre elle a du d'ailleurs avoir une sacré frayeur, car elle a bien failli servir de casse croute !! Sa peau était déchirée sur le milieu du corps de chaque coté et elle n'avait plus de peau vers la queue !! 

Une matinée ou je n'aurais pas trouvé les grosses mémères recherchées. Mister pike est venu jouer les troubles fêtes et semble s'activer comme en témoigne les photos des potos que vous trouverez sur les réseaux sociaux.

La sortie de l'eau se fera en mode 4x4 sous les yeux d'un gamin qui appréciera de voir de prêt les dents de requin du cepco.

 

Maintenant place au nettoyage car l'eau du lac est vraiment sale, la saleté faisant par endroit des plaques !!

Non ce ne sont pas des reflets de poissons mais bien la pellicule qui couvre une grande partie de la surface. Il va falloir qu'il flotte pour que le lac se remplisse et que tout se réoxygène correctement.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents