Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le concours à Saumur

Publié par Philippe sur 9 Septembre 2019, 10:59am

Catégories : #concours

Alors que le choix des concours est vaste et varié, depuis l'an dernier, le rendez vous était pris à Saumur suite à notre podium avec Raphael. Il avait été annoncé que nous serions en mixte, et comme je n'ai qu'une parole c'est donc avec la miss que nous l'avons fait. Nous sommes parti  le vendredi pour mettre en l'eau tranquillement, et ne pas se trouver dans la cohue du samedi matin de bonne heure et de bonne humeur. Nous avons été accueilli sur place par Patrice, Armel, toute la fine équipe du roseau saumurois pour ce concours aux petits oignons.

Une fois mis à l'eau, un petit repérage pédestre comme l'an dernier, histoire de bien se rappeler de la chose.

Le niveau d'eau est très bas et deux arches sont à sec !!! la navigation va être un grand moment de solitude !!!  

Nous serons rejoints par les potos de la team fishing potes, les 2 Tof, Alex,  Lionnel, Sylvain, Raphael avec leurs épouses, Eddy, Pascal et Johnny. Une bonne petite équipe qui s'est toute rassemblée dans un petit resto le carahutta en bord de Loire avec une dégustation de vin, la présentation de leurres par le magasin de pêche local. Une très bonne entrée en matière organisée par Patrice de main de maitre, dans ce resto que vous pouvez noter dans votre carnet d'adresse. Les conversations iront bon train entre les membres de la team et les membres locaux. 

Le samedi matin, les choses étaient plus calme pour nous, car le bateau était déjà à l'eau. Les conversations tournaient forcément autour du niveau très bas du fleuve et de la difficulté qui allait être la notre pour y naviguer. Car avec le cepco on passe dans 15 cms à l'électrique, pas assez téméraire pour le faire au thermique… C'était le même ressenti pour Lionnel et Agnès avec le Z19 !!! Le départ de la première manche donné nous sommes directement allés faire une des piles de pont ou nous  avions vu du poisson. Il y en avait encore, on en a pris, mais le plus faisait 24 (maille 25) Au repas du midi avec un service à l'assiette, trouvez moi un concours qui vous le fait sans que ce soit saucisson, merguez… Pour vous faire baver un peu : riette de sandre, poitrine de porc avec grattin de pommes de terre au roquefort, assiette de fromage, le tout fait par le traiteur local. Bon je vous l'avoue, mes voisins et voisines étaient contents, je n'ai pas mangé le poisson, ni les pommes de terre au fromage. Mais je peux vous dire qu'ils se sont régalés !!! 

Nous avons repris la manche avec 5 mn en retard sur les autres pêcheurs, il fallait attaquer les festivités avec le ventre plein !! Nous avons changé de secteur et nous avons bien fait car nous prendrons enfin un chevenne qui nous permettra de rentrer dans le classement. La fin de manche arrivera très vite, trop vite, nous venions de trouver la pêche avec de nombreux suivis…

En attendant le classement, nous rentrerons au camping de la breche ou nous avions pris une roulotte. Un charmant endroit ou nous avons négocier de pouvoir revenir après le concours le lendemain sous peine de nous promener avec nos valises dans le camping à 06h40. La soirée se fera autour d'un bon couscous agrémenté d'un groupe de musique avec lesquels nous avions fait connaissance l'an passé.

Le dimanche matin la température était bien plus fraiche avec un petit 8°, une photo des équipes mixe avec la famille Cousin et la famille Chevalier. Donc pour vous présenter la petite équipe, Christophe et Blandine qui ont créer et gère Cepco, et dois-je vous présenter Lionnel, qui vient juste de gagner en hollande au championnat européen avec Tristan Poulain, qui était accompagné ici de son épouse Agnès. D'excellents moments passés en leur compagnie et bien évidemment avec le reste de la team fishing potes.

À un niveau de la pêche nous ne ferons rien d'autre en poisson et la sortie des boat a été très dure, mais le terrano en 4 roues a sorti les boat cepco avec un sourire en coin comme quoi il est encore apte au service !! Ce n'a pas été le cas d'autres compétiteurs qui était en 2 roues qu'il a fallu tracter. Nous aurons également notre lot de malchance avec un covering sur le bateau d'eddy et surtout le treuil qui a rendu l'âme lorsque nous mettions son bateau sur la remorque...

Le podium apportera un grand lot d'émotion à toute la foule présente, car les vainqueurs de la team black cat offriront leur lot à un jeune qui a eu la malchance de se faire mal le samedi et qui n'a pu participer avec son père. Ces mêmes vainqueurs qui ont eu le bonheur de sortir un silure de 2.59 record de France en compétition. Je dis donc respect à Nicolas et Lulu pour le geste et l'émotion succitée !!

 

Car ce n'est pas tous les jours qu'un jeune malchanceux se voit offrir une semaine de pêche en Irlande avec son père !!!

Un excellent Week-end passé en très bonne compagnie. Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles de nous permettre de vivre ces moments très intense. On reviendra, evidemment !! La pêche n'a pas été bonne pour nous, mais l'ambiance oui !!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents