Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le concours des settons

Publié par Philippe sur 15 Septembre 2019, 07:02am

Catégories : #concours, #perches

L'Amc organisait donc ce samedi son traditionnel concours, et cette année le record d'affluence a été encore battu avec 175 bateaux d'inscrit. Un record en Europe et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour leur engagement pour avoir une telle réussite.

Cette année c'est donc avec Théo que nous l'avons fait, un départ à 05h00 de chez les beaux parents pour arriver vers la mise à l'eau à 07h00. Il y a déjà du monde sur place et après avoir mis à l'eau, nous réceptionnons notre dossier avec feuille de prise. Nous nous dirigeons ensuite vers le café croissant pour y retrouver les potos venus parfois de très loin. De nombreux compétiteurs FFPS ont fait le déplacement et ce sont toujours de très belles retrouvailles.

J'avais axé la première partie de la manche sur la recherche des percidés, pour ensuite rechercher sandre et broc une fois le quota fait. Mais comme bien souvent, ce que l'on a prévu ne se passe pas toujours de la meilleure façon. Pourtant les choses ont commencé très vite avec dès le second lancer une perche de 28, et elle sera suivie de très près par une de 26. Théo pour sa part n'est pas en reste, nous cherchons les poissons actifs au cranck et un broc de 30 et une perchette s'invite à bord. Je passe rapidement en drop avec le bloodteez qui m'avait permis de faire de jolis poissons, mais ce ne sont que des poissons entre 17 et 19 qui se font leurrer....

Nous changerons de spot et c'est une nouvelle perche de 27 qui viendra remplir la feuille de prises. Encore 2, et on change complètement la pêche. Mais les différentes techniques et leurres essayés ne nous donneront que des riquettes... qui ne comptent pas. A 14 h 00 Théo passera en mode pike avec le jet des avions de chasses qui a fait retourner un grand nombre de concurrents surpris..

Nous rendrons donc notre feuille avec 3 poissons, de nombreuses perches ont été prises, 9 brochets et 9 sandres. Notre classement tombe nous sommes 72. Certains potos ont fait comme nous d'autre moins bien, les échanges sur la pêche du jour se feront à la buvette en attendant le podium.  Nous ne verrons pas celui-ci pour rentrer plus tôt chez les beaux parents.

Félicitations aux vainqueurs, vous avez su trouver la pêche. Content d'avoir revu les potes, car pour certains ça faisait un bail !!! Encore toutes mes félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour que cette journée se passe aux petits oignons. On reviendra forcément avec grand plaisir et on ne peut faire que mieux. Peu de photos de notre part, alors si vous en avez n'hésitez pas à nous les faire parvenir.

Commenter cet article

Archives

Articles récents