Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une session avec Calou

Publié par Philippe sur 12 Septembre 2019, 17:40pm

Catégories : #sandre, #perches

Ce matin le rendez-vous était fixé à 06h15, le temps pour nous de descendre les affaires au nouveau boat de Calou que je testais pour la première fois. J'étais habitué à son ancienne depuis quelques années (d'ailleurs elle en vente), et ce coup-ci nous sommes passés sur de la fibre qu'il a superbement bien bricolé.  Ca faisait un bail que nous n'étions pas sorti ensemble et il fallait y remédier, chose que nous avons faites de la meilleure des manières.

Pour cette session très peu de boites pour moi par rapport à d'habitude, la preuve, le casse croute tenait plus de place que les leurres dans le sac. Un choix difficile mais nécessaire.

C'est l'ami Calou qui a ouvert le bal avec un superbe sandre, un monstre d'au moins 15 cms qui aurait donné le ton de cette session : la bonne humeur !!

J'annoncerai ensuite poisson sans trop savoir à la touche ce que c'était car ça venait au  bateau, ça n'a bougé qu'à un mètre de celui-ci !! Et Calou a du coup sauté sur l'épuisette pour prendre cette belle tatane de 43. On ne peut rêver mieux comme premier poisson.

 

 

Mais à peine le temps de se remettre que je vois la canne de Calou cintrée, ça garde le fond sans qu'il sache vraiment ce que sait. La preuve au début quand je vois la canne il pense à une branche, c'est quand il a voulu remonter la branche qu'on a rigolé. Car elle bougeait la bougre !!

Nous avons eu une période d'activité de 15 mn dans laquelle nous avons été efficace. Car après ce sera le café croissants, des petites perches en drop qui ne méritaient pas encore les clichés.

 

 

Donc pour rejoindre le dernier poste quoi de mieux qu'un petit blanc bien frais accompagné de chorizo pour se remettre de nos émotions. Et ce poste quelle bonne idée l'ami !! Car à la pêche, ces moments de convivialité sont tout aussi important que la pêche en elle même.

Et après la traditionnelle photo en compagnie de ces belles, l'hilarité a forcément repris le dessus.

 

 

 

 

 

La journée sera conclue par une dernière frangine qui elle aussi s'est faite tirée le portrait. 

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, et c'est avec une légère déception car comme souvent, des sessions comme ça ce n'est pas tous les jours !! La w6 finesse a fait plus que le taf et l'ami Calou a foncé dans l'après midi acheté le cranck de la session. Ce n'est pas la peine de m'envoyer moultes messages pour savoir, suivez les publications de westin et vous saurez, car les potos de la marque  l'ont eu en live !!

Une excellente session avec de jolis fishs, quelques petites perches en drop, et surtout un très bon moment entre potes sur l'eau. A refaire je viendrais avec le cepco pour avoir tous mes leurres en double wink

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents