Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une session avec Yves

Publié par Philippe sur 4 Septembre 2019, 07:26am

Catégories : #brochets, #Grosbois

Après avoir tergiversé sur l'endroit ou nous allions nous amuser, la décision a été prise de nous rendre sur Grosbois afin de s'amuser avec les perches locales. Le choix était entre la Saône, les lacs de haute Marne pour avoir les mêmes camarades de jeu. Mais le scénario initial ne s'est pas déroulé comme prévu.

Après avoir ponsé la mise à l'eau et que les petis brocs se soient invités à la fête, nous avons changé de spot pour continuer la série pike....Yves prendra toute de même 3 perchettes, alors que je collectionnais les pins au cranck. Pins que nous n'avons pas pris en photo tant ils ont été nombreux à s'inviter à la fête !! Après le café/ croissant le seul pike maillé de la session viendra nous saluer.

Un gourmand ayant entièrement engamé le leurre qui cherchait les perches.. Il m'obligera même à faire de la couture sur l'épuisette, car j'ai un peu coupé celle-ci pour qu'il reparte plus vite Un morceau de fluoro plus tard c'était refermé et la pêche a repris jusqu'à la pause casse croute de 10.00. Quand on force comme on l'a fait, il faut forcément reprendre quelques forces cheeky.

Nous enchaînerons ainsi de nombreux pikes, mais la diversité reviendra à Yves qui a déjà pris 3 perches des brochets et une écrevisse !!

Ce n'est pas une session qui restera dans les annales au niveau pêche, mais une bonne journée entre pote content de partager un excellent moment, où nous aurons forcément bien vécu. 

 

 

 

Les perches étaient très boudeuses, mais les petits pikes ont égayé la session en prenant de nombreux leurres de nos boites.

Nous avons peaufiné nos couleurs grâce à une météo très clémente.

Une bonne journée à refaire en essayant de prendre des poissons un peu plus gros. C'est la pêche on le sait, mais on espère toujours faire mieux !!

Place maintenant aux différents concours avec le premier avec madame à Saumur dès ce week-end, le prochain aux settons et ensuite St Jean. 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents