Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


De retour

Publié par Philippe sur 15 Septembre 2019, 05:44am

Catégories : #brochets, #perches, #sandre

Après le concours de St Jean, je n'avais pas trop envie d'écrire.. Nous avons plombé notre concours au cours de la première heure avec la perte de la nouvelle w6 finesse en navigation.. Tout avait cependant bien commencé avec des poissons qui tapaient dans les leurres sans les prendre, nous avions déjà loupé 4 bass… la perche de 22 aura la saveur de dernier poisson fait avec cette canne que je lâchais rarement….Va falloir que je retrouve sa sœur, Car c'est vraiment un excellent fleuret.  Nous avons donc fini avant dernier du concours, mais la tête n'y était pas avec une perche, un bass, un broc. Félicitations aux vainqueurs qui confirment tous les ans qu'ils sont les maitres des lieux.

Le retour à la maison s'est fait en passant par Grosbois, Pont, Amance et le Crescent. Je vous les livre tout de go pour éviter de vous faire un topo par endroit, car j'ai oui dire que toutes les publications étaient bien lues et que les jours suivant, ces spots étaient matraqués pour les vider de ses hôtes. Alors je vous laisserais donc supputer des endroits sans vous les mentionner désormais. Je vous remercie bien évidemment de me suivre, mais il y a eu des retours qui me font dresser les poils…. Et pas la peine de questionner par les réseaux sociaux. Voilà c'est dit et maintenant revenons à la pêche qui a été on va dire excellente pour moi avec de nombreux poissons à mon actif. Pas de monstres, mais des poissons corrects qui sont venus se faire tirer le portrait.

Des poissons qui m'ont bien amusé par endroit et qui ont fait la connaissance des megateez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je dis que c'est un vrai bonbon, il y a une paire de coquine qui en ont fait les frais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais quand on trouve les perches et que l'on voit les boules s'éclater au sondeur, on suppose que mister Esox traine dans le coin et ni une ni deux, les perches faisant de 15 à 25 cms en moyenne, il fallait donc des leurres imitatifs pour décider ces messieurs. Et j'ai commencé avec du 16 cms et ça a payé avec 3 brocs  faisant environ tous la même taille. il y a mieux c'est sur, mais il y a surtout pire en ne trouvant pas le bon leurre. Le vent aura bien participé cette semaine rendant certaines dérives difficiles. Mais c'est dans ces conditions dantesques que les poissons se méfiaient un peu moins de nos montages. Je ne vous encourage pas à sortir le boat par mauvais temps, que l'on soit bien d'accord, car j'ai vu les risques pris par 

certains, et avec certaines embarcations ça frise l'inconscience… J'espère que les gilets étaient au moins là..

Une semaine qui s'est finie en fanfare avec deux nouveaux brocs au compteur qui faisant au cms près la même taille. On a même supposé que je l'avais laissé (oublié) dans l'épuisette toute la journée.

De très bonne sorties en compagnie des potos !!

 

 

 

 

Quelques autres perches qui sont difformes en ce moment tant elles se gavent de friture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De cette semaine malgré des grattages en bonne et due forme, le seul regret aura été de ne pas prendre de sandres corrects, poisson que j'ai pourtant longtemps chercher mais sans succès, mais je ne désespère pas loin de là. Il m'en faut plus !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents