Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le concours à Villeneuve.

Publié par Philippe sur 15 Octobre 2019, 05:44am

Catégories : #brochets, #perches, #concours

Après le concours des Settons ou nous nous étions retrouvé avec grand plaisir, message de Julien : on fait le concours à Villeneuve ? Ok on y va. Une réponse sans connaitre le bief, la date mais qui allait permettre de passer un bon moment entre potes. On glane quelques infos sur le net, et le jour J départ à 05h00 pour rejoindre Julien sur place. La température matinale est estivale 17/18°, la journée s'annonce bonne. On met à l'eau rapidement, et on va récupérer notre feuille de marque ou je  retrouve avec grande joie quelques compétiteurs de la FFPS que j'ai côtoyé.

Nous avons bien défini notre ligne de conduite en faisant notre quota perches pour attaquer ensuite mister Esox.  L'étude du bief sur la carte nous a dirigé sur le premier spot que nous avons matraqué pendant 2h00. Les leurres à vibration et le drop shot sont au programme, et nous ne  rentrons que 5 poissons sur les 6 pendant le temps que nous nous étions fixé . Malheureusement nous ne faisons pas de photos des belles, voulant pêcher rapidement... Ni même au moment de la mesure...je passe donc en mode pike et Julien continue au petit cranck car sur un malentendu on peut y faire un pike.

 

Et il rentre la dernière perche qu'il nous manquait. Le commissaire passant avec son bateau nous faisons mesurer nos 6 perches qui vont de 23 à 26.5 cms. Nous passons alors tous les 2 en mode pike. Un autre concurrent prenant un petit bec au leurre souple me fera sortir mon tueur avec le shad teez 12 headlight. Une bonne idée de le sortir aussi tôt car en 4 lancers, 3 poissons et nous allons faire mesurer le dernier vers le commissaire tout proche. Notre feuille commence vraiment à ressembler à quelque chose de valable. Nous passons tous les 2 aux leurres souples, mais malgré d'autres tapes, nous n'arriverons pas à remplir plus notre feuille...

Nous finissons le concours en sueur, pas le fait d'avoir trop bosser, mais une température estivale nous aura accompagner tout au long de la matinée. En récupérant la voiture, Julien m'indique 30° en plein soleil !! un 13 octobre !!! Nous remettrons le bateau sur la remorque et prendrons une bière  en l'attente des résultats. En écoutant les diverses commentaires nous ne devrions pas être trop loin de la tête, et quand ce dernier tombe nous sommes sur le podium sur 39 bateaux. Cool pour deux gars qui n'ont pas pu reconnaitre et qui ne connaissaient pas du tout ce bief pourtant bien sympa et poissonneux !! Car 2 pikes de 80, une perche de 47, ce n'est pas à tous les concours que l'on voit ça !!

Après l'affichage de ceux ci, nous passerons à table à 14h30 ou vous n'aurez droit qu'à la photo de l'entrée avec cette belle tranche de surimi sur salade verte, tomate et macédoine de légumes. La suite sera composée d'un excellent bœuf bourguignon avec une viande fondante en bouche  accompagné de pomme de terre. Une vraie tuerie !! Je ferais abstraction du fromage pour terminer avec une bonne part de flan. Félicitations au traiteur choisi pour l'occasion, car c'était un vrai délice. Car même si la pêche n'a pas été bonne pour certains, ils repartent avec une excellente note avec ce festin !!

 

 

Viendra ensuite la remise des prix ou chaque participant aura droit à une récompense. Avant de nous séparer avec Julien, nous ferons notre petit selfie de cette très bonne journée devant le boat. Pour une première tous les 2, nous n'avons pas failli. Notre seule petite erreur aura été de vouloir faire notre quota perche alors que seul 6 poissons rentraient dans le classement. Notre quota si important sur les autres concours nous a servi à rien sauf à se taper un délire sur le boat… Julien aurait goûté au cepco et au shad teez, ça va être dur pour lui maintenant de s'en passer smiley !!

Nous nous quitterons donc à 18h00  pour retourner dans nos vertes contrées et dans notre petit monde. 

Encore merci aux organisateurs et aux bénévoles sans qui des journées comme ça ne pourraient exister. Pour votre info, cette année le concours était limité à 40 boats, les organisateurs envisagent de le passer à 50  voir 60 équipages l'an prochain !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents