Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Réunion de famille

Publié par Philippe sur 24 Octobre 2019, 18:20pm

Catégories : #pikes, #bass boat, #bateau, #westin, #cepco, #Westinfishingfrance

Aujourd'hui c'était le baptême du feu pour le nouveau boat de Tof avec son cepco 470. On devait le rejoindre au lac, mais comme d'habitude je suis tombé du lit 3 heures avant, et nous sommes donc arrivés avant avec Théo qui pour l'occasion revenait à la pêche. 

Il y avait du monde à la mise à l'eau mais les 2 boat ont été mis rapidement à l'eau, j'ai reculé les 2 voitures et les thermiques ont fait le reste.  Donc notre rapidité nous a permis de gagner le premier poste ou j'ai vite repéré de très beau échos, donc on sort le matosse et on ponse. Et très vite mon Ricky a fait parler la poudre avec un premier petit poisson pour s'échauffer.

 

 

 

 

 

Je continue la chose correctement en variant sur chaque lancer la profondeur de nage du leurre pour avoir une idée de la profondeur d'attaque de nos camarades de jeu du jour.

Et les infos remontent vite avec ce second pike au compteur, toujours avec mon Ricky.

 

 

 

 

 

 

 

On passe les infos à Tof lors du café croissant et il nous tourne autour mais ne déclenche pas les attaques qui baptiserait son boat. Il nous prend même en photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Théo change alors et passe au Ricky 18 et arrive à revenir au score en me sortant 2 pikes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je change le menu juste avant que nous aussi passions à table et c'est Percy qui fera la différence à la mi temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En se rendant sur notre lieu de rendez vous je marquerais un waypoint sur le sondeur à cause des mouettes… qui n'arrêtaient pas de plonger. On en profite pour immortaliser l'ancienne et la nouvelle cepco !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien fait car alors que la digestion faisait son effet, les pikes se sont enchainés. Et tout cela grâce à un détail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Percy the perch, Ricky 14 et aussi tommy the trout 25 cms. Je me suis permis d'essayer une grande partie de la gamme des leurres à ma disposition pour faire des photos !!

Et le  pire c'est que ça a marché pour moi, car Théo fera capot l'après midi et Tof sauvera l'honneur grâce au shad teez 22. 

Nous rendrons les armes à cause du vent et de la fatigue et sur le retour nous ferons connaissance avec la brigade nautique locale. Quand on a rien a se reprocher, on discute et on a appris que les autres pêcheurs contrôlés avaient fait rondelle !! Donc d'une journée anodine on se retrouve avec des photos de 9 pikes, pas des monstres, mais des poissons tout de même.

Une très bonne journée pour moi avec 9 pikes, moins pour Tof (1)et Théo (2). Mais un baptême avec un premier pike pour le nouveau cepco Le rodage est en route et plus rien ne pourra l'arrêter !!

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents