Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une pizza de plus au compteur

Publié par Philippe sur 18 Octobre 2019, 17:42pm

Catégories : #perches, #brochets

Il y a de cela quelques jours, je suis retourné à la recherche de mes copines percidés. Arrivés sur place à l'aube, la mise à l'eau est comme d'habitude une formalité. La météo du jour est ensoleillé mais un fort vent est annoncé, et pour une fois la grenouille ne s'est pas trompée.

C'est donc au cranck que je vais œuvrer une bonne partie de la session, avec un intermède drop car des perches ont été repérées au sondeur, et pour connaitre la taille rien de tel qu'un megateez couplé à une imitation de ver au dessus. Et il n'a pas fallu longtemps pour trouver des perches de 17 à 20 cms. Donc j'arrête le drop n'étant pas venu pour faire du nombre mais cherchant plutôt la taille. Je cherche plus profond avec différents leurres, différentes tailles, jusqu'à ce que je revienne à  mon idée du matin. Chercher des poissons de passage actif, donc pour ça il faut battre du terrain.

Le premier vrai poisson arrivera vers 13 h 00  avec cette jolie perche de 41. Une belle de plus au compteur numérique pour cette année. 

Pas mal la nouvelle tenue westin veste de survet et nouvelle casquette ça claque comme diraient certains djeuns !!

 

 

 

 

 

 

Mais revenons à nos moutons, les efforts depuis le matin 07.30 sont enfin récompensés avec cette belle pizza et je continue à marteler ce secteur en changeant les coloris, les profondeurs de nage.

Jusqu'à un gros stop, et la gros doute au moment de l'attaque et de la prise de tresse. Le doute s'évanouira très vite dès que je briderais un peu plus le poisson : un broc cool.

Quand je suis au cranck, l'avantage de mon montage c'est d'avoir un bas de ligne effzett coated core de 7 kg. Kesako ?  Sylvain vous explique ça dans un de ses articles. Ca fait plus d'un an que je m'en sers et franchement je n'ai plus  peur surtout au cranck, même avec les petits, la nage n'est pas si bridée que ça, les crancks étant des leurres de réaction, les poissons sont moins regardant lors de leurs attaques. Et surtout, il n'y a  plus de coupes avec les dents acérées de mister Esox. Mais revenons à ma sortie et mes 200 % de réussite car je n'aurais eu que 2 touches que j'aurais concrétisé. Il y a mieux comme sortie, mais il y a surtout pire et en ces temps difficiles, je m'en contente.

Voilà le résumé d'une sortie où je couperais à 15.30, le vent ayant raison de ma bonne volonté. Un article volontairement décalé par rapport au jour de pêche pour que les champions du monde du clavier et de l'écran n'aillent pas tout tuer et que l'on puisse encore s'amuser sur place !!! 

Commenter cet article

Archives

Articles récents