Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une session humide et fraîche

Publié par Philippe sur 18 Novembre 2019, 19:31pm

Ce matin c'était direction un lac de l'aube avec Tof, afin de faire quelques essais et d'essayer les nouveautés de la marque Westin que je n'ai pas encore pu tester.  Nous sommes arrivés sur place très tôt et pour être en règle nous avons tranquillement pris notre café.  C'est alors que la brigade fluviale est arrivée. Après un bref rappel sur les horaires légaux,  nous avons discuter un peu.  Le niveau d'eau est vraiment très bas et il serait plus que balot de faire le voyage sur ce site pour rien. Car en une semaine il a perdu plus d'1,50 m et nous ne l'apprendrons que sur l'eau il a perdu presque 5° !!!

Mais le jour se lève et i: est grand temps d'en découdre avec les poissons locaux. Il fait frais mais c'est supportable, la combi fait le taf, il n'y a rien qu'en navigation que les doigts dégustent un peu. Nous repérons très vite quelques échos prometteur et j'annonce pendu... Le poisson vient vite vers le bateau m'obligeant à mouliner comme un fada. Car je crois même l'avoir perdu car je ne sens aucune résistance.. Par contre arrivée sous le boat, la w3 cintre !! Ca maille sans souci ca prend de la tresse, je pense faire un poisson dépassant le mètre. En le bridant un peu plus, ça monte sans coup de tête et quand j'aperçois le fish c'est un peu la déception... Un silure qui ne m'aura mis aucun coup de tête caractéristique de ce fish... Mais bon c'est un fish, Tof filme et fait la traditionnelle photo avant le release. Juste après que le client ne se soit fait plaisir en se relachant sur le tapis de mesure...

Avec toutes ces émotions, nous ne prendrons notre pain au chocolat que vers 10h30, nous avons bien quelques touches qui sont plus des coups de nez ou des poissons qui poussent le leurre. Pas de véritable châtaigne !!

Cette sortie m'aura permis de faire la connaissance de Jonathan ailleurs que sur les réseaux sociaux. Il s'en sortira même très bien avec quelques 6 brocs en fin de journée sur une technique que je n'ai pas pratiquée aujourd'hui. Félicitations jeune homme et au plaisir.

La pluie qui a fait son apparition vers 09 h 00 ne nous laisse aucun répit et couplée au vent, la pêche est plutôt très humide et le repas chaud aura fait du bien.

L'après midi ne changera rien du tout et nous rendrons les armes vers 15 h 30. Une pêche compliquée avec cette grosse baisse de niveau et la baisse de la température, mais ce sont les aléas de la pêche. Je vais m'orienter désormais sur la pêche des zanders qui me manquent un peu, un retour aux sources s'imposent. Les températures actuelles s'y prêtent très bien.

En bonus la vidéo faite par Tof

Commenter cet article

Archives

Articles récents