Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Bilan annuel

Publié par Philippe sur 19 Décembre 2019, 16:26pm

Catégories : #stat

Les fins d'années outre les calories emmagasinées, permettent de faire le bilan de l'année écoulée, tant au niveau du blog qu'au niveau des prises. Comme la saison passée, vous avez été nombreux à venir rendre visite au blog, a peu près les mêmes chiffres mais je confirme donc que l'attrait des réseaux sociaux, ( avec ses parutions éphémères) est la priorité nationale. Je dis bien éphémères car quand on recherche quelque chose en particulier, on ne le retrouve pas, seul les vieux gratte papier au travers des articles des différents blog et sites restent. C'est la société actuelle qui est comme ça, et il nous faut donc nous y adapter. 

Donc avec l'arrivée de la quille, je suis très peu allé à la pêche en ce début de saison pour préparer au mieux mon changement de situation, mais je me suis très vite rattrapé avec plus de 1035 poissons !! Et de très belle manière. ce qui surprend le plus outre le nombre élevé de poisson c'est l'arrivée des carassins au pied du podium, tous évidemment pris aux leurres car c'est mon unique pêche.

 

Voici donc le podium des prises :

Le podium des prises par cannes : 

Le podium des leurres avec les coloris : 

Toutes ces statistiques sont disponibles grâce a Fishfriender. Certains diront que je n'ai rien d'autre à faire, mais je peux ainsi connaitre les prises et les leurres utilisés pour une période définie et aborder au mieux mes parties de pêche futures. De bonnes infos avec lesquelles il faut travailler. Il faut juste prendre 5 mn pour rentrer nos fishs !!

Cette année, les images partagées parlent d'elle-même et la barre est haute pour l'année à venir. Elle sera en compagnie de la marque westin qui me suit dans l'aventure et je ne manquerais pas de vous faire connaitre mes retours sur les leurres et cannes essayés sur le blog, lors des différents salons et portes ouvertes détaillants, et bien sur au bord de l'eau.

L'année à venir va encore être une année de changement pour nous avec un nouveau déménagement au programme, toujours en côte d'or, mais plus prêt  de la Saône, Vouglans.... . Il y aura sans doute aussi un voyage pêche à l'étranger. De belles parties encore à venir avec les récits qui vont bien.

Cette année écoulée a permis de découvrir les lacs de la forêt d'Orient et c'est avec Amance que j'ai le plus accroché. Il faut dire que faire sa reconnaissance au thermique facilite grandement le travail pour le cartographier pour trouver et  pêcher les camarades de jeu. J'ai beaucoup moins pêcher le Temple et j'ai cependant fait pas mal de perches à Orient.  J'y retournerais un peu moins souvent mais la politique locale, c'est à dire la gestion piscicole est en avance sur les autres sites que je pratique surtout au niveau brochets. Je n'aurais fait qu'un sandre la haut, mais je ne me suis pas trop penché sur le sujet car nous avons entre la cote d'or, le morvan la Saône de très très jolis terrains de jeu.

Je vous souhaite donc un bon réveillon de st Sylvestre et vous dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

 

Commenter cet article

J
Bravo Philippe,<br /> très jolie saison,je suppose que tu as pris aussi qq silures,black-bass,truites,chevesnes,barbeaux..<br /> Tous nos voeux pour 2020.
Répondre

Archives

Articles récents