Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Ma buche de noël

Publié par Philippe sur 20 Décembre 2019, 09:03am

Catégories : #sandre

Pour cette journée la, j'avais encore oublié de mettre les barreaux au lit cheeky, et j'ai donc refait une chute vers les 3 heures, comme bien souvent diront certains..  On regarde les différents sites habituels, les news, les sites météo.... Le vent annoncé est à 50 km/h. Tant pis, il faut battre le fer quand il est chaud, vu que mes dernières sorties ont plutôt bien fonctionné,  je retourne à la pêche. Je suis donc parti seul, je n'ai pas pour habitude d'appeler les potos vers 04h30 pour demander s'ils veulent aller à la pêche. Et c'est bientôt noël, j'ai été très sage, on ne sait jamais sur un malentendu!! Je leur envoie ensuite les résultats, qui sont ma foi en ce moment irréaliste !!

 Comme bien souvent ou tout le monde tire la couverture pour se couvrir désormais, je me suis retrouvé sur une mer d'huile de 08h à 14h... Impeccable pour faire quelques dérives aux p'tits oignons !! 

Les yeux rivés sur le sondeur, les boules de vifs repérées en side vont me permettre d'insister sur un poste que je vais peigner en long, en large et en travers.

Et ca finit par payer avec une première touche que je manque... J'insiste donc et je sens comme un toc dans la w8 laissant penser que je me suis accroché. C'est quand je sens que l'accroche se met à bouger que j'envoie tout ce que je peux dans le ferrage, car bien souvent ce sont les jolis poissons qui se font très discret. La canne cintre, c'est du maillé ++ ou un petit silure. Le doute ne sera pas long et c'est donc un très joli sandre qui rejoint l'épuisette. Un aller dans le vivier, le temps que tout soit prêt pour les photos, le passage sur la toise et un retour dans son élément pour faire le bonheur d'autres pêcheurs.

 

 

Je jubile pensant battre mon record sandre, l'adrénaline est à son comble,il fait chaud dans la combi. Mais le passage sur la toise me ramène à la réalité : il lui manque 4 cms !! Tant pis, je vais être obligé d'y retourné !!! Je tiens tout de même mon troisième pépère en moins d'un mois !! Que du bonheur.  Une moyenne que je souhaite à  tout pêcheur.

Sur les accroches suivantes, celles-ci n'ont pas bougé et je n'ai eu d'autre choix que de faire  appel au décroche leurre. 

Je déjeunerais tranquillement sur la rive en profitant un maximum de dame nature, toujours en l'absence du vent tant annoncé. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris le choix d'y aller au feeling, même si ça ne fonctionne pas à tous les coups. J'aurais un petit coup de barre après le repas qui me fera prendre la direction de la mise à l'eau, en effet, je n'habite pas à côté et j'ai pas mal de route à faire. La pêche de toute façon est faite !! J'ai eu mon cadeau de noël en avance. Que du bonheur.

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents