Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


pêche au verre

Publié par Philippe sur 6 Décembre 2019, 08:49am

Catégories : #sandre

Rendez vous était pris avec l'ami Calou de se rendre sur un de nos terrains de jeu. Une session pour permettre de se changer les idées et il n'y a rien de tel que la communion avec dame nature. Comme à l'accoutumée nous sommes seuls sur le lac, le niveau est nickel et nous mettons pas mal de temps pour trouver les regroupements de friture signe caractéristique de la présence de carnassiers aux alentours. Je me prends  alors une première châtaigne sur le twin teez que je loupe tellement surpris par la chose !!! Nous chercherons à déclencher d'autres poissons sur ce premier poste mais rien ne s'invitera à la fête. Alors que nous faisons retour à la mise à l'eau pour récupérer le téléphone dans la voiture , une autre barque arrive, nous ne serons donc plus seul au monde lol. Nous trouvons enfin de la friture et peignons la zone correctement mais nous n'arrivons pas à déclencher quoi que soit.

Sur le second poste mon verre de lunette se détache et tombe fort heureusement dans le boat, alors que je redresse celle-ci sur mon tarbouif !!

Ce poste pourtant prometteur ne donnera rien du tout. Pas une touche, dommage car il y avait du monde....

 

 

La prochaine dérive sera royale et restera gravée dans notre mémoire très longtemps avec deux obus venu d'ailleurs. La première châtaigne ne restera pas dans les annales, je sens l'aspiration du leurre je ferre avec le frein casting pas assez serré (...), je mets le pouce sur la bobine et met une gros ferrage. J'annonce poisson qui maille, la w8 plie et je sais que j'ai affaire à un joli bébé !! La délivrance arrive dans l'épuisette. C'est un biiiiiiiiiggggggg. Séance photo !!! On se remet de nos émotions avec ce joli poisson . Que du bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se remet en selle et sur la même dérive alors que l'ami Calou regardait mon scion, il voit la touche sans équivoque et le gros ferrage dans la foulée. Il connait le leurre et le grammage utilisé et sait que ce n'est pas un pin's au bout. Alors on se la refait avec le poto du sandre précédent mais qui a beaucoup moins profité. Il est un peu moins lourd un tout petit peu plus petit de 7 cms.

Du coup je passe le même leurre à Pascal, j'ai toujours un peu de rab avec moi et nous peignerons la zone en long en large et en travers mais rien n'y fera aucun autre petit frère viendra jouer.

Après s'être dignement restauré, je reprendrais une touche dans l'après midi avec un poisson joueur qui m'a soulevé le leurre. Il remontait vers la surface en direction de la friture et j'ai donc ferré dans le vide j'ai juste senti le mou dans la tresse..

Dommage j'aurais bien voulu pour que la fête soit complète que le poto fasse les mêmes fishs. Les dieux étaient avec moi et j'ai eu la chance de toucher ces deux jolis poissons. 

Je pourrais longtemps rêver à de telles sessions, elles ne se reproduiront sans doute jamais, mais l'espoir fait vivre,  alors je vais devenir très vieux !!! 

J'ai vraiment été très content de partager cette session avec Pascal. A chaque fois, c'est bingo que ce soit pour les perches ou les sandres,  je suis verni avec lui cette année. Des sessions que je souhaite à tous !! Et pour votre gouverne j'ai pu remettre mon verre sur la paire de lunettes le soir à la maison !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents