Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Mes sorties verticales

Publié par Philippe sur 28 Janvier 2020, 06:45am

Catégories : #verticale, #sandre, #brochets

Lors de cette semaine entre Clermont et la fermeture, il me fallait après la grand messe de la pêche mettre en pratique ce que je vous avais vanté. C'est donc avec les twinteez 20 cms que j'ai acté sur plusieurs lacs histoire de se faire plaisir avant cette trêve.

Une des parties de pêche s'est déroulée en compagnie de ma moitié, et malgré les quelques touches qu'elle a eu, elle n'a pu conclure celles-ci. C'était déjà plus que génial de m'accompagner par -4. Nous avons beaucoup cherché et nous avons trouvé enfin la solution sur le retour grâce à notre persévérance sur une mer d'huile en pêchant vraiment profond. 

 

 

 

 

 

Une belle châtaigne vraiment bien au fond qui au départ laissait présumer un sandre, mais ce sera un joli broc plein de sangsues qui viendra se faire tirer le portrait. Après m'avoir bien planté le triple dans le doigt alors que je le décrochais....

 

 

 

 

 

 Donc après avoir enlevé le sang du cochon, il a pu se faire tirer le portrait !!! L'avantage quand ça gèle c'est que les bouts des doigts sont beaucoup moins sensibles... Ce fut donc le seul poisson qui s'est invité à la fête lors de cette première session.

 

 

 

 

 

 

 

La seconde session en compagnie de Calou et Francis avait très bien commencé sur la première dérive sur un poste bien connu avec ce premier zander. C'est après que cela s'est gâté avec des poissons beaucoup plus pointilleux et plus petits en taille, certaines touches laissant même penser que les perches voulaient jouer. Francis prendra bien un autre petit sandre, mais malgré des conditions optimales au niveau de la météo nous ne parviendrons pas, tout comme les autres bateaux à trouver la solution. La bonne ambiance a cependant été de rigueur et nous avons bien ri.

 

 

 

Une fin de saison particulièrement difficile au niveau des prises, mais le peu de poisson fait m'ont donné des touches de qualité. J'étais donc dans le bon au niveau raisonnement, les poissons n'étaient eux pas joueurs.  On va les laisser désormais se reproduire et on verra ça ultérieurement.  Reproduire est un bien grand mot car avec une ouverture en avril, ça m'étonnerait que les sandres l'ai fait chez nous, ça fera l'objet d'un nouvel article....

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents