Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Un hommage à Manuchon

Publié par Philippe sur 26 Janvier 2020, 08:26am

Catégories : #brochets, #fermeture peche cote d'or

Hier, cette sortie entre amis était pour beaucoup notre sortie de fermeture carnassiers. Une belle sortie en l'honneur de Manu qui nous a sans doute regarder d'où il est maintenant. L'occasion de se retrouver entre potes pour pêcher le matin et se faire un gros casse croûte le midi pour finir cette saison.

Je suis donc parti à 05 h 00 de la maison pour arriver à Seurre vers 07h15 ou beaucoup de monde était déjà présent. Après avoir rapidement mis à l'eau, j'ai enfin pu saluer toutes les personnes présentes et discuter un peu, alors que les pêcheurs continuaient d'arriver et de mettre les embarcations à l'eau. Ce sera donc une vingtaine de bateau et environ 50 personnes qui sont venus. A tel point que les locaux pensaient qu'ils y avaient un concours !!  Pour cette session j'étais avec Rémi sur le cepco, un binôme de la team Westin, donc bonne ambiance assurée à bord.

Nous avons donc commencé sur les postes que nous poncions régulièrement avec Manu en verticale, mis après quelques coups de nez, les amis zanders n'étaient pas joueurs. 

La clarté de l'eau leur permettaient de voir nos leurres et se moquer de nous.... Après le traditionnel café croissant à bord, nous avons changé notre pêche pour passer de la verticale au grattage en règle pour la raison évoquée précédemment. Nous avions remarqué à l'écho quelques poissons disséminés entre la bordure et nous, et nous avons bien fait car peu de temps après j'annonce pendu !!

 

 

C'est donc un broc sympa qui rejoint l'épuisette après avoir bien aimé mon shad teez coloris motor oil. J'ai surtout eu la chance que le fluoro 30/100 résiste, car je grattais les sandres. Un invité comme ça venu se faire tirer le portrait on prend !!

Les sandres n'étant vraiment pas joueurs, nous changerons ensuite de spots pour les tenter ailleurs, mais rien n'y fera ils ne s'inviteront pas à la fête !!

Je décrocherais bien un petit broc à un mètre du bateau avec la même technique et aurais un autre suivi, mais rien n'y fera, les changements de leurres, de coloris ne donneront rien sauf l'hilarité entre bateaux de se retrouver.

 

 

 

Nous terminerons la session rapidement car Rémi devait reprendre le taf à 14h, le temps de discuter avec quelques potes et mon binôme du jour s'en est retourner trimer. Un gros casse croûte s'en est suivi, ce qui a permis de beaucoup échanger avec les personnes présentes.

Un gros rassemblement de pêcheurs et de boat en l'honneur de Manu. Je pense que tu as du être heureux de voir tout ce monde présent et que cette tradition perdure malgré ton absence. Ton poisson favori a été taquin, mais cette ambiance que tu aimais tant était bien là. 

Commenter cet article

Archives

Articles récents