Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Mon ouverture 2020

Publié par Philippe sur 11 Mai 2020, 16:42pm

Catégories : #brochets

Avec le dé-confinement, nous étions autorisé en Côte d'Or à pêcher les rivières et canaux, ainsi que la Saône en bateau. Les orages du matin ont eu raison de mon courage et je suis donc allé dans la rivière très proche que je connaissais pas afin de faire connaissance avec mon nouvel environnement. Le fait de pouvoir dépassé un kilomètre de la maison n'a été que du bonheur.

Arrivé sur place à 06h00 (et oui on ne se refait pas avec l'âge), il n'y avait personne au bord de l'eau. Comme il n'y a pas eu de lâchers de pétasses avant le confinement à cause des crues et maintenant il est un peu tard pour le faire. Les appma vont en partir malheureusement cette année surtout sur Is ou il y a 2 rivières mais pas de lac ou étang public. Mais revenons en à nos moutons, car depuis le temps que j'attendais de lancer un leurre c'est donc le couteau entre les dents que j'ai commencé au spinner et au cranck. Mais les niveaux d'eau sont bas et ces deux techniques pas très rentables avec aucune touche. Alors quand on est dans la mouise, on met un shad teez, et je raterais ma première truite à cause du frein du moulin encore en vacances !!!  Je poursuis ma route avec un frein resseré et la seconde touche sera bien ferrée. Ca prend du fil !!! Et c'est donc mon premier broc qui viendra dire bonjour sur le 20/100.....

 

 

Vu que ce n'est pas un bébé, j'ai eu la chance que le fluoro passe au travers des dents de ce broc de 75. Cool je ne pouvais commencer mieux. Un retour à l'eau en bonne et due forme et ça repart. Je savais qu'il y avait de beaux sujets, cela a été vite confirmé.

Malheureusement, victime de son succès, le leurre du jour restera sur les dents aiguisées d'un autre sujet.......

 

 

 

 

 

Après un passage à la maison pour se changer, car seuls les fous retournent à la pêche avec un temps pareil,  je repars léger pour finir cette session avec le modèle de la gamme au dessus. Je verrais d'autres brocs qui m'ont fait un sérieux appel du pied et il y en a un ou deux qui reverront mes leurres en plus grandes tailles pour les décider.

Ce sera donc 2 brocs d'une cinquantaine de cms qui s'inviteront également à la fête, pour clôturer une journée pour laquelle je n'en demandais pas tant. Mais tout est bon à prendre tout de même !!! Pour une journée truite, pas une seule en photo, mais le lot de consolation me sied à ravir.

L'appareil photo n'a pas été ressorti pour faire les photos qui vont bien, car la session a vraiment été très pluvieuse. La caméra a fonctionné un peu, c'est déjà pas mal !!!

Une session comme je vous la souhaite, si vous avez du reprendre le travail, lors de votre prochaine sortie. La saison est bien lancée pour moi.

Prenez soin de vous.

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents