La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.

Que ça fait du bien !!

Publié par Philippe sur 27 Mai 2020, 17:05pm

Catégories : #perches, #brochets

J'avais manqué la dernière fois l'autorisation de naviguer sur la Saône juste après le déconfinement. Il faut dire que le temps était très peu encourageant, la pluie toute la journée couplé au vent les jours suivants. Mais ce coup-ci, je n'ai pas manqué l'occasion. Arrivé à la mise à l'eau vers 06h00, j'ai été plutôt surpris d'être le premier, les infos de navigation n'ont pas bien circuler.... Ou alors le fait que ça pique un petit peu ce matin...

J'ai donc commencer la session avec les nouveautés en l’occurrence le bullteez, et c'est avec ce leurre que je prendrais une première tape que je ne conclurais pas. Cela m'a mis un peu en défaut, car j'ai  insisté avec, alors que ça n'était pas la pêche... il faut que les automatismes reviennent.... J'ai fait plusieurs postes en alternant les vibrations des crancks, spinners chatter, mais rien n'y fait ils mettent juste des coups de nez... J'ai donc pêché du 18 cms en descendant progressivement jusqu'à ce que je vois la grosseur de la friture...

Et en adaptant mon leurre la première perche viendra me saluer. Une gourmande,  car, elle a tout engamé la coquine. Cool, je viens de trouver la pêche, j'ai mis le temps.....

J'insisterai sur le secteur et deux autres congénères viendront dire bonjour avant de repartir.

Et comme à chaque fois que je me mets en mode perche, c'est mister esox qui s'invite à la fête, mais il a été très gentil il l'a pris du bout des dents !!cheeky

Aujourd'hui il fallait pêcher avec des petits leurres mais en mettant du poids en tête plombée à cause du fort vent. Car même s'il y avait peu d'eau, la ou habituellement on pêche avec des tp de 3 ou 5 gr, il fallait mettre au minimum 10 gr. J'ai trouvé la recette tardivement mais mieux vaut tard que pas du tout !!

Je peux vous dire que ça fait du bien de ressortir le boat car même si j'avais été capot, il m'en importait peu.... Les affaires vont enfin pouvoir reprendre un peu, il ne reste plus qu'à avoir l'autorisation pour les lacs et ce sera tout simplement parfait. Car seul sur un boat je ne sais pas comment on peut attraper le virus.... mais bon,....

B
Bonsoir,<br /> Effectivement çà fait du bien de retourner sur l'eau.<br /> Ici en Saône et Loire il y a quelques plans d'eau de nouveau,autorisés à la navigation. Trois sorties en float pour moi et juste une.perche microscopique, pas la joie! <br /> Heureusement hier sortie en ruisseau avec trois farios sauvages et une perche de 30, çà redonne le moral.<br /> Bravo pour vos prises et bien le bonjour à Théo. <br /> Bruno
P
Belle pêche en ruisseau, pour les sorties float, les choses vont reprendre plus sérieusement avec la montée des températures, les poissons seront plus coopératifs. Au plaisir.