Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Recherche des perches en petite rivière

Publié par Philippe sur 12 Mai 2020, 17:57pm

Catégories : #perches, #brochets

C'était bien trop gelé ce matin pour se rendre sur l'eau. En plus la météo annonçant un fort vent, la décision a été vite prise de rester au chaud, et d'aller chercher les  perches dans une autre petite rivière l'après midi. La Saône attendra bien un peu, en plus comme je suis en mode découverte ici, il me faut battre du terrain pour faire connaissance des lieux.

Et j'ai arpenté celle ci ou je n'ai vu encore personne.  C'est donc muni de ma nouvelle w3 finesse tc que j'ai voulu essayé pour l'occasion que je suis allé chercher mes copines. Au cas ou une truite ou un broc s'invite, on verra bien ce que cela dira. En arrivant sur place, petite lecture informant que la pêche est fermée jeudi vendredi sur le secteur.

 

 

 

 

 

 

 

Et j'attaque alors les choses sérieuses avec un coloris naturel. L'eau est transparente malgré le déluge de la veille. Je dis déluge car j'étais dessous et  vraiment trempé, même si la récompense était au bout. Et à force de me promener de poste en poste, ça finit enfin par payer. Avant sa remise à l'eau, elle est fortement invitée à me faire rencontrer ses aînés !!!

 

 

 

 

 

 

 

Je continue donc un grattage en règle et c'est une sœur aînée qui vient se faire tirer le portrait. Vraiment gourmande la bête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'amuse encore  un peu, avant de continuer notre chemin à la découverte de nouveaux spots.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme hier, un nouvel invité surprise qui a eu la délicate intention de prendre le leurre du bout de la gueule pour ne pas couper mon fluoro en 20/100. Un combat sympa sur la 5/15 dans le courant qui m'a bien montrer le travail du blank de cette nouvelle canne.

 

 

 

Une petite photo pour bien montrer ses gentilles intentions avant de retourner chez lui signaler qu' un  shad teez l'a dupé.

Je continuerais ainsi à découvrir ce secteur et raterais ma plus belle perche qui se décrochera à mes pieds... Grrr elle faisait plus de 35 celle là.  Impardonnable le garçon sur ce coup là avec une erreur de débutant. Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.

Un peu plus loin j'ai fait le chef Chaudard de la 7ème compagnie, car en avançant le pied pour mieux voir un trou, j'ai glissé. Et un petit bain,  sans les caméras, ni tassin et pithivier pour réceptionner.... Alors je me dirige vers la voiture et je constate que j'ai reconnu un sacré secteur. 

 

En deux jours, je n'ai vu aucun pêcheur, mais je suis content du résultat au niveau poisson. Pour un gars en mode découverte c'est pas mal.  Ces rivières sont très productives même quand on ne cherche pas les truites !!!  Il y a des chances pour qu'elle me voit donc plus souvent ses petites rivières. 

PS : je vous laisse y pêcher les truites et je vais m'éclater sans doute une paire de fois sur certains spots avec les autres carnassiers très bien représentés..

Commenter cet article

Archives

Articles récents