Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Ca chauffe !!

Publié par Philippe sur 24 Juin 2020, 05:34am

Catégories : #perches, #brochets

Pour cette sortie de jeunes retraités, nous sommes partis en direction des terrains de jeu passés à Yves lorsque que le club existait encore à Dijon. Le but était de découvrir plusieurs spots et de couvrir un maximum de terrain avec la 390 pour quelques sorties futures. Arrivé sur la première commune, nous avons donc attendus vers la première boulangerie que celle-ci ouvre.. et à la première mise à l'eau que la concubine d'un carpiste retire le matériel de son cher et tendre trop fatigué (selon ses termes) pour se lever !!!!! Merci madame....

Les premiers spots pratiqués même s'ils étaient très beaux ne m'ont pas motivé comme la suite de la journée, car mis à part une petite tape de perchettes, rien à se mettre sous la dent, malgré un ponçage en règle. A 11h00, nous avons donc sommairement rangé le matériel pour découvrir d'autres spots et se retrouver au milieu de nulle part. Pas d'habitation, pas de pêcheurs, des nénuf, des arbres dans l'eau, bref tout ce que recherche le pêcheur carna que je suis, qui en plus s'est fait piloter toute la journée de main de maître.

Car pour le premier broc, nous avions bien senti la chose, en se rapprochant au maximum d'une bande de nénuphars, de façon à faire sortir mister esox de sa potentielle cachette en lançant le long de ceux ci.

La première réelle touche de la journée concrétisée. Que du bonheur sous ces premières grosses chaleurs. 

Tirage de portrait et retour dans son élément pour ce broc qui remotivera les troupes à bord. Car depuis le matin, nous avions lancé une paire de fois sans voir le moindre poisson suivre ou taper dans nos leurres.

 

Il sera suivi de près, d'une autre consœur à laquelle je ne m'attendais pas sur un aussi gros leurre pour elle. Son combat sur la w8  ne restera pas dans les annales, mais c'est un joli poisson qui augmente mon compteur numérique personnel.

Je passerais dans la foulée en mode perches pour rechercher les frangines, mais rien n'y fera, je ne trouverais pas le menu du jour. Il faut dire que je n'avais pas pris de leurre en dessous des 9 cms, donc forcément ça limite.

Nous continuerons nos dérives et trouverons des secteurs à tomber. Mais rien n'y fera nous ne ferons pas craquer nos amis carnassiers ! Nous retournerons alors sur le secteur productif du jour pour terminer cette session. Un broc plus joli que le premier sortira bien de son amas de branches et viendra voir le bateau à Yves, mais ne gouttera pas le menu du jour. Yves aura une journée sans, mais il ne pouvait pas tout faire : il pilotait.

Une superbe session ou nous aurons pris quelques couleurs avec cette première journée de grosse chaleur. La pêche n'a pas été forcément facile sur des secteurs en mode découverte, sous la grosse température qui a du caler les poissons en attente de début ou fin de journée pour aller chercher leur repas. Mais ce secteur est mémorisé, nous y retournerons nous y amuser un de quatre.

Commenter cet article

Archives

Articles récents