Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La canne westin w8 powercast-T PF Edition

Publié par Philippe sur 13 Juin 2020, 10:16am

Catégories : #cannes

J'aborde donc ici une canne haut de gamme de la marque qui a la base a été conçue sur mesure pour Thomas Petersen Eldor, le big boss westin, pour sa participation dans pike fight. L'objectif initial était de créer une canne très légère avec une très grosse réserve de puissance.

Le verticalier que j'étais ( et qui sommeille toujours en moi...) a complètement changé sa pêche pour traquer mister esox, poisson qui comptait le plus en compétition pour pouvoir prétendre au haut du classement. Les percidés permettaient d'entrer dans celui-ci, les brochets de se hisser vers le haut. Et dans ma quête pour mister Esox, je voulais quelque chose de léger pour mes petits bras raccommodés de partout... Et comme bien souvent, c'est dans les salons que tout se décide pour moi avec la possibilité lors de la mise en place de celui-ci, de regarder les cannes sous toutes leurs coutures et de regarder l'action de celle-ci. Une fois tous mes critères définis, il me faut juste attendre que celle-ci arrive sur notre marché. Il faut bien évidemment préciser que de part mon age, j'ai une certaine attirance pour les poignées en liège qui me rappelle mes débuts, il y a de ça.......quelques années.

 

Certes là, on arrive dans un budget relativement élevé avec une canne à 549 €, mais c'est quand même moins cher que certaines fameuses cannes rouges.... Westin est numéro 1 dans les pays nordiques, il y a tout de même une bonne raison !!! En plus cette canne est vendue avec sa housse dans un tube Octagon. C'est un bijou peint à la main  très bien protégé.

J'ai forcément pêcher plusieurs fois avec avant de vous taper cette article, et contrairement à ce que j'avais avant, quand je rentre le soir, mes bras et mes épaules sont ne sont pas fatigués comme ils pouvaient l'être, à force d'envoyer des gros leurres.  Les 175 gr de ce fleuret  est un pure régal,  la poignée en liège de très bonne facture est vraiment très confortable, et,  assez longue pour propulser nos gros leurres. La longueur de 233 cms de la canne est vraiment très agréable en bateau. Son encombrement de 122 cms lui permet d'être toujours présente à nos cotés que ce soit dans le coffre à canne, ou celui de la voiture. 

Un des autres bonheurs c'est la transmission des touches dans le blank ou l'on sent vraiment tout, du leurre qui se fait remonter, pousser,  à la grosse chataigne du petit ou gros gourmand. Ce ressenti bien utile sur les poissons tatillons, un peu comme en ce moment....

 

 

 

Contrairement aux autres cannes de la gamme w8 qui sont peintes  en jaune, celle-ci est peinte dans un vert qui permet de la reconnaître parmi toutes les autres. Essayée avec les leurres souples, quelques leurres durs  ( les swims principalement) et des spinnerbait, elle encaisse sans broncher, même si j'ai une très grosse préférence pour les premiers cités. 

 

 

Couplée pour ma part avec un moulinet lews qui a un frein qui chante avec de jolis poissons, c'est une canne nerveuse qui  permet un ferrage dans les règles, qui ensuite encaisse les coups de tête rageur de mister esox sans broncher. 

Quand on goutte à ce niveau de finition et de sensibilité, le problème est que l'on ne se sert plus que d'elle quand on pêche, a tel point que l'on peut passer à côté de la pêche du jour. Les poissons ont en effet pas toujours envie de manger un gros steak... surtout s'ils n'en sont qu'à l'apéro !!!

Certes je vous ai présenté une canne qui n'est pas adaptée à tous les budgets, mais si vous y goûtez, vous ne pourrez plus vous en passer. Mais elle vaut vraiment le coût de mettre de l'argent de côté pour se faire plaisir.  Sa gamme de poids qui va de 25/100 gr pour le premier modèle ou 60/180 pour sa sœur permet de ratisser vraiment très large.  Quand on pêche avec, la journée passe encore plus vite, car on n'a pas les douleurs que l'on pourrait avoir avec d'autres cannes. Tous ceux qui l'essaient sont conquis alors pourquoi pas vous ?

 

 

 

 


 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents