Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


On ressort le boat

Publié par Philippe sur 7 Juin 2020, 15:53pm

Catégories : #brochets

C'est donc avec un immense plaisir que je suis retourné chatouiller les amis carnassiers en lac après avoir eu l'autorisation des différents préfets.....car chaque département n'est pas logé à la même enseigne....

En arrivant à la mise à l'eau, une seule barque est sur l'eau, d'autres arriveront plus tard que moi, car à 06 h 00 j'étais sur l'eau.  Et d'entrée de jeu, je ratisse les bordures avec des leurres minimum de 16 à 22 cms au cas une mama soit venue se ravitailler. Il y aura bien un petit bec de 40 qui viendra jusqu'au boat derrière le leurre de 18 cms, mais mis à part des coup de nez, il ne le prendra pas. Des embarcations arrivent, et, au fur et à mesure des discussions, , tout le monde fait choux blanc. Je change donc ma pêche pour taquiner les copines perches sur un spot qui m'a plutôt bien réussi par le passé. Et des petites tapes confirment leurs présence, mais je pêche apparemment trop gros. J'essaye donc les nouveaux shad teez en 5 cms sur la canne drop et 5 coquines se font bernées. Mais leur taille ne me convient pas car ce sont des perchettes de 20 à 23 cms.. Je remonte en taille de leurre à 7.5 cms pour prendre les plus belles du banc, mais ce n'est pas le poisson que j'attendais qui se fait prendre.

 

 

Comme bien souvent pour conclure, le broc l'a pris sur le bord des dents, cela permet de faire quelques photos, histoire d'agrémenter mes dires. donc retourne vite grossir ou cafter à ta mère, car j'aspire à prendre plus en broc !!!

 

 

 

 

 

 

 

Mon temps imparti pour rechercher mes copines perches un peu plus ventrue, touchera vite à sa fin. et je reprendrais ma quête de mister esox avec des plus gros leurres mais une chasse atypique en surface me fera relancer un petit leurre et comme précédemment c'est un bec qui s'invite. Il sera suivi d'un autre frangin de la même taille toujours sur du petit leurre.

Je croiserais alors Lionel sur son fishpro rouge, avant que ses guidages ne reprennent, avec lequel nous taillerons le bout de gras sur la pêche du jour. Mais les meilleures choses ont toujours une fin et à l'heure du casse croute je ferai retour sur Is.

Un premier jet avec des poissons de taille modeste pour éviter le capot mais une chose est sure, j'ai fait un peu de cartographie pendant la pêche, donc ça permettra d'y revenir histoire d'aller sur les postes les plus marqués.

Commenter cet article

Archives

Articles récents