Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Un hat trick

Publié par Philippe sur 22 Juin 2020, 07:29am

Catégories : #silure, #brochets, #perches, #lac, #haute marne

C'est après avoir reçu un message de Tof que je me suis rendu sur ce lac de haute marne pour en découdre avec les poissons locaux. La dernière sortie n'avait pas été une réussite car nous étions vraiment passé à côte de la pêche. 

Arrivé sur place aux aurores, il y avait déjà du monde en la  place et au lieu d'attaquer les perches je me concentre sur mister esox.... Mais le premier invité ne sera pas ce dernier.... Car après avoir lancé et senti une tape sans piquer le poisson je relance au même endroit pour prendre mon premier poisson qui garde le fond et qui confirme sans équivoque que monsieur est un silure !! L'action de la canne est géniale et j'en viendrais à bout rapidement !!!

Avec le soleil dans les yeux et la fraicheur matinale, c'est dans la matinée que je verrais que j'avais de la buée sur mon portable....

Mais bon, on ne peut être au four et au moulin.....

Car le but étant tout de même que les poissons repartent vite et dans de très bonnes conditions. Pas question de faire durer une séance photo pour que les poissons y laissent des plumes, et qu'on les retrouvent mort plus tard sur les berges, comme cela a été le cas sur ce lac....

 

 

 

Donc après ce petit silure, métré tout de même, c'est dans la foulée que mister esox s'invitera à la fête. 2 poissons pratiquement au même endroit avec le même leurre : le pied !!!!

Pas un monstre certes, mais ça maille quand même !!!

 

 

 

 

 

 

La suite sera plus calme pendant une bonne partie de la matinée en recherchant perches et brocs sur différents spots. J'amènerais bien un broc de 70/75 à un mètre de l'épuisette, mais c'est à ce moment la qu'il décidera de ne pas se faire photographier..... et de se décrocher. Alors je continuerais à poncer et en manquerais un autre qui me mettra la queue du shad dans le triple sans se faire piquer. Nous passerons alors en mode perche et c'est une belle coquine qui s'invitera en drop, depuis le temps que je les cherchais.....

Mais les frangines ne voudront participer à la fête. Dommage je l'avais mise au vivier au cas ou, mais du coup séance photo et retour dans son élément pour la belle.

Nous nous restaurerons sur les bateaux avec Tof juste avant que le vent ne devienne de plus en plus fort. Et la,  plus question de chercher des percidés, on envoie les gros leurres pour mister esox. Car le vent emporte la bannière et pour les petites touches subtiles, c'est pas le top.  Et c'est un dernier coquin qui viendra se faire tirer le portrait, juste avant que l'on ne remette les boat sur les remorques pour retrouver notre petit monde.

Pour sa part Tof n'aura pris que 3 petites perches pour cette session, mais il reviendra car il connait le cheptel local.

 

 

Pas évident de sortir son épingle du jeu en ce moment car même si le résultat a été probant aujourd'hui, les poissons ne se laissent pas leurrer facilement. Je m'en tire plutôt bien avec 3 espèces différentes, il ne manquait qu'un sandre et le tableau aurait été complet. Mais je ne les ai pas cherché....

Commenter cet article

Archives

Articles récents