Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une sortie validée

Publié par Philippe sur 8 Juin 2020, 17:05pm

Catégories : #brochets

Il était prévu avec Yves de se rendre sur le même lac où les résultats de ma dernière pêche pouvaient laisser entrevoir une éventuelle réussite dans la quête de mister esox. Mais le temps des cerises pour la confiture  et le mauvais temps annoncé auront eu raison de sa motivation à aller taquiner les poissons. Arrivé sur place à la même heure que la dernière fois, il y a déjà pas mal de vent et aucune embarcation. Le temps est sombre le vent souffle plutôt fort, donc je sors les leurres a couleurs vives pour rechercher les camarades de jeu. Et après avoir fait plusieurs essais de tailles et coloris un premier gourmand vient me dire bonjour.

 

 

 

 

Il m'a détruit le leurre que je n'avais pris qu'en un seul exemplaire... Il connaîtra une seconde jeunesse après être passé sur mon établi. (Et je vous confirme que le nécessaire a été fait et qu'une seconde vie vient de lui tendre les bras.)

 

 

 

 

Donc les choses commencent plutôt bien avec un broc de 80 sur la toise qui après s'être fait tiré le portrait retournera dans son élément pour grossir un peu. Et pour les puristes qui étudient les photos sous toutes les coutures, le cochon qui saigne, c'est moi  !!! pas le broc !!!! Le petit doigt n'a pas résisté aux petites dents bien aiguisées.... Je n'avais plus l'habitude, on va dire ça !!

 

 

 

 

 

Mais revenons en à la pêche, car même si le temps est couvert, je tente le coup avec des leurres aux coloris naturel, et je me prends deux châtaignes de petits brocs qui devaient avoir les yeux plus grands que le ventre. Tout ce que je peux dire c'est que la w8 que je suis en train de tester est un réel bonheur. Elle fera bien évidemment l'objet d'un article en bonne et due forme, mais pour l'instant le ressenti est vraiment excellent. Et le combat avec un broc de 80 un vrai régal.

Mais revenons en à la pêche du jour, et comme je vous l'ai répété lors des multiples salons pour la marque, il ne se passe pas une session sans que je sorte mes ricky. Et encore une fois celui que j'utilise en sauve bredouille (même si ce n'est pas le cas aujourd'hui) se mettra au travail de façon très correcte avec de nouveau une belle tape à laquelle je rendrais la main avant de lui mettre un ferrage en règle dans les dents. Un poisson repéré sur le sondeur en 2d le nez en direction de la surface pour lequel un seul lancer aura suffit.

 

 

 

 

 

Et ce nouveau coquin viendra se faire tirer le portrait. Et après le passage sur la toise, le verdict sera le même que pour le premier un tout pile avec 80 cms. Sauf que lui aura été plus correct en ne me faisant pas saigner.

Le vent se fera alors de plus en plus fort et la vitesse 6 de l'ulterra me fera avancer seulement à 0.4 km/h. Je rendrais donc les armes car je suis sur un lac tout électrique, et les batteries à vitesse élevée rendent plus vite les armes. Et outre les batteries, j'ai passé l'age de prendre des risques pour un poisson....

Une bonne petite session très productive et pleine d'infos sur la conduite à tenir pour les prochaines sorties. J'ai fait le cr à Yves qui s'en est mordu les doigts et qui ne regardera plus les prévisions météos de la même façon.

Commenter cet article

Archives

Articles récents