Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Au frais en rivière

Publié par Philippe sur 22 Juillet 2020, 09:55am

Catégories : #perches, #brochets, #carassin, #peche riviere

C'est donc en rivière, après l'immensité de Vouglans que je suis allé me dégourdir. L'avantage de cette pêche c'est que l'on peut y trouver de l'ombre, chose non négligeable en ce moment pour éviter de cuire. Et après avoir chercher sandres et brocs, je me suis donc rabattu sur les perches qui émaillent régulièrement la surface en ce moment. Après avoir pris des petites châtaignes au cranck, j'ai donc sorti la canne drop.  Et c'est en cherchant dans quelques trouées herbeuses que mes premiers poissons sont arrivés, pas ceux attendus et espérés mais ils en voulaient vraiment avec des touches très franches. En regardant bien dans le fond de l'épuisette, on y voit déjà du monde !! Car ils seront 5 à faire le binz dedans. 

 

Après un changement de poste, car je n'ai pas besoin de vifs pour pêcher le silure, j'ai enfin trouver les percidés de la même façon. Il aura fallu cravacher pour les décider, car après crancks, petits leurres en linéaire, c'est encore grâce au drop et encore avec le shad teez 5 cms que les meubles ont été sauvé.

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais d'autres invités à bord avec les spinners, mais aucun digne de ce nom.

Aucun poisson au "gros leurre" même si ce n'est pas trop la saison, mais sur un malentendu, on ne sait jamais. J'aurais eu le mérite de tout de même essayer. Ca avait bien sauvé la mise avec Damien lors de la dernière sortie.

Une session très diversifiée au niveau des prises, beaucoup de poissons vu impossible a décider en ces périodes particulièrement chaude. C'est le jeu, on le sait dès le départ, mais ça fait du bien de faire bouger la canne !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents