Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Des vacances familiales dans le jura

Publié par Philippe sur 18 Juillet 2020, 18:08pm

Catégories : #perches, #brochets, #silure, #vouglans, #jura

Cette année, le Covid ayant restreint de nombreux projets, nous voulions partir en vacances non loin du domicile. Les enfants, partant en repérage s'entrainer pour l'éventuel triathlon à Vouglans, avaient déjà réservé. Nous avons donc trouver un endroit pour être non loin d'eux avec mes beaux parents. Arrivé sur place le samedi en début d'après midi avec le bateau, nous avons donc pris la température des lieux en faisant découvrir en navigation, une partie de ce lac magique pour ces différentes couleurs en fonction de la luminosité de l'endroit ou l'on se trouve.

 

 

Une fois installé, nous avons programmé la pêche le matin de bonne heure avec mon beau père pour se promener et découvrir cette région les après midi. La partie du dimanche matin a rechercher des boules de vifs nous a pris un peu de temps, mais aucun sandres et brocs ne tournaient autour. Bizarre. Nous avons donc fini en mode perche en décapotant tous les  2 en fin de session. Le procédé des différentes sessions a été le même, et payant à chaque fois avec les perches. Brocs et sandres étaient aux abonnés absent. 

 

 

 

Lors d'une sortie avec Léo et Théo, c'est un invité inattendu qui est venu me voir sur la canne à perches..... comme bien souvent.  Et toujours au cranck et avec le même : celui qui fait l'objet du dernier article du blog. Il a déjà pris sandres, perches et maintenant silure !!! 

Les après midi détentes étaient très instructives et ont permis de ne pas insister sur des poissons en mode vraiment off. Car brocs et sandres n'ont pas fait de concession, tous les pêcheurs croisés n'en n'ont pas vu !!! et ceux qui n'ont pas voulu adapter la pêche, n'ont fait que des capots....

 

 

Le vendredi j'aurais même le loisir de faire une session avec Damien qui vient d'intégrer la team Westin.  Il m'a donc emmené découvrir un de ses spots de pêche préféré. 

Et la donne a vraiment changé, car même si j'ai conclu toutes les touches de la semaine, il n'en a pas été de même. Car nous avons été chatouillé une dizaine de fois chacun par des poissons taquins sur nos ""petits leurres"" de 16 cms minimum.

En descendant de taille les touches disparaissaient, donc le vieil adage de quand tu prends rien mets un steak est ressorti forcément. Et c'est après des cafés améliorés et un super casse croute préparé par Damien avec comté et vin jaune que je suis enfin arrivé à conclure avec un poisson local.

Il sera même venu prendre le leurre à 2 mètres du boat et nous l'avons tous les 2 vu attaquer le leurre de 25 cms !! Ce gourmand retournera très vite dans son milieu.  Nous essaierons bien de prendre son père, sa mère, mais rien n'y fera. 

Le temps passe très vite lorsque l'on est en bonne compagnie, et nous nous quitterons donc, après avoir bien échangé et contents de s'être enfin rencontré. Une session vraiment sympa a reproduire. 

 

 

Mais comme toute bonne chose tout a une fin, nous sommes donc rentrés au domicile après en avoir pris pleine les mirettes et les papilles. Une très belle région même si vous ne pêchez pas !! J'ai juste joint l'utile à l'agréable.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents