Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le buzzbite cranckbait de chez westin

Publié par Philippe sur 3 Juillet 2020, 08:22am

Catégories : #leurres

Je vais donc vous vous présenter aujourd'hui un leurre qui est sorti en fin d'année dernière, mais que je n'avais pu utiliser décemment pour cause de verticale. En effet, à sa période de sortie, j'étais plus en mode recherche des sandres, que de jouer avec les copines perches. Mais la période étant désormais propice, il faut ressortir les crancks.

Et westin est arrivé fort sur le marché avec 2 tailles possibles pour ce leurre à savoir 5 et 6 cms avec un poids respectif de 6 et de 10 gr. En plus, il manquait dans la gamme un leurre suspending.  Car pour moi qui recherche les percidés, le babybte fonctionne très bien, mais c'est un leurre flottant, donc lors des pauses, il remonte vite et les belle perches éduquées, pour cause de percing,  l'attaquent  moins. Ce dernier me sert toujours pour repérer un banc de perches car les billes couplées au rolling les agacent. Mais une fois que les percidés sont localisées, mais qu'elles n'attaquent pas, un leurre suspending les décident lors des pauses. Et c'est ce qui se passe en ce moment sur mes terrains de jeu ou ce nouveau leurre fait le show.

Voici donc un leurre qui une fois jeté, avec une petite traction descend rapidement à sa profondeur de nage (le 5 cms 1 à 2m, le 6 cms de 1 à 2.5 m), et a une  nage serrée et agressive lorsqu'on le  ramène. En plus chose agréable, on ne ramène pas un tracteur, il tire peu dans la canne. Car avec certains crancks, on passe la charrue en faisant une tranchée !!!! Et le pêcheur qui mouline a des bras en bouteille d'orangina s'il n'a pas une canne adaptée à cette pratique de la pêche aux crancks. La pas de problème, que du bonheur pour mes bras rafistolé de partout. 

Conçu pour la perche et la truite, je ne vous cache pas qu'avec nos niveaux d'eau actuel, je n'ai pu l'essayé sur ces dernières. C'est un leurre qui a pris de la perche ,un sandre,  pas encore de brochets, mais je ne suis pas pressé pour ce dernier car avec le 25/100 en fluoro...

Un leurre en plastic ABS peint à la main ( 6 coloris dispo/taille ) qui est équipé d'hameçons bien piquants. Je vous confirme qu'ils piquent bien car quand on essaye de les sortir de la moquette, ce sont souvent les doigts du pêcheur qui en patissent...... j'ai testé pour vous.... Avec un tarif à 8.99 € se trouvant dans la moyenne basse de la catégorie, vous disposerez donc un aimant à percidés en votre possession. 

Vous pouvez en avoir ici en suivant le lien.

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents