Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le coup du matin

Publié par Philippe sur 30 Juillet 2020, 13:37pm

Catégories : #Saone, #perches, #chevesne

Avec les températures que nous avons, les heures de pêche sont forcément restreinte si l'on ne veut pas faire de concurrence aux tomates. Donc pour ma part, vu que j'ai plutôt l'habitude de me lever très tôt, je me suis donc rendu en Saône pour en découdre avec les poissons locaux.

Evidemment à mon arrivée je suis seul et un pêcheur arrivera vers les 10 h, heure à laquelle je retournais vers la mise à l'eau... Ce n'est donc pas la foule, et ce n'est pas plus mal. Mister esox peut être tranquille, je suis en mode perche. Et au premier lancer du cranck le long de la paroi rocheuse première chataigne, ferrage en règle, et ce que je pense être avec un petit bec sur le nylon....  sera donc un joli chub qui viendra me saluer. On ne peut mieux commencer une session. A moi de ne pas me laisser griser comme un bleu, pour que la suite soit prolifique.

 

 

Je continue donc à poncer le secteur et je décrocherais ma première perche à un mètre du bateau, je n'aime pas ça, donc je change de spot pour y revenir plus tard. Le changement aura le même effet que mon arrivée avec une première coquine, elle sera suivie de quelques frangines de la même taille. Il y a pire comme fish !!!

 

 

 

 

 

 

La navigation de plaisance est abondante et je me réfugie donc sur un secteur un peu plus calme, et c'est en faisant du poste de branche en branche que je prendrais d'autres coquines.

Mais le soleil monte et la chaleur commence à se se faire sentir, donc je me dirigerais vers la mise à l'eau pour rentrer au frais et laisser les fishs tranquille. 

Une session bien sympa ou pour une fois, je n'ai même pas sorti la canne drop recherchant uniquement les poissons actifs. Les 2 cannes finesse tc de la marque que ce soit en W3 ou W6 ont bien fait le taf avec une vingtaine de poissons de plus de 25 cms à bord.

Je retenterais bien ma chance ou j'avais loupé ma perche le matin, mais sans grande conviction, de toute façon elle ne voulait pas se faire tirer le portrait. Je n'aurais même pas pris le temps de lancer un shad dans l'eau. Je vous rassure, je ne suis pas malade, j'ai juste pêcher vite aujourd'hui.

Commenter cet article

Archives

Articles récents