Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Chacun son tour

Publié par Philippe sur 26 Août 2020, 07:36am

Catégories : #chevesne

Nous avons donc fait une nouvelle sortie avec Yves sur ses terres, où nous avons été rejoint à une heure intelligente par son gendre.

Nous nous étions donné rendez vous sur le parking d'une supérette ou la boulangerie a ouverte à 06h00. Que demander de plus pour que les compères tiennent bien la route pour le journée !! Je le précise car maintenant c'est plutôt rare de voir ces boutiques ouvertes à cette heure-ci....

Arrivé sur place avec une belle mise à l'eau, le bateau sera mis à l'eau très facilement. Et c'est parti pour une nouvelle journée d'essai pour ma part. Et ca va aller très vite avec un premier poisson au bout de 10 mn à la ringcraw dans les herbiers en texan. Pas un monstre loin de là, mais un poisson qui confirme  que ces leurres vont faire des malheurs dans cette situation. Je vous le présenterais dans un des articles à venir.

 

 

 

 

Pour ce remettre de ce surplus d'efforts, laugh nous avons pris notre café croissants (frais heart) pour s'en remettre. Nous avons ensuite pêcher dans une zone ou l'absence d'herbiers m'a fait sortir les nouveaux coloris de babybite que vous trouverez en septembre chez vos détaillants.

Et je peux vous dire que les chubs étaient comme des fous !!!

Nous avons bien essayé de trouver les perches et les sandres, en grattant comme il se doit, mais rien à faire ils étaient pas décidés, ou nous n'avons pas trouvé le bon repas de la journée.

Nous avons donc continué à poncer certains secteurs comme il se doit, afin de prendre des poissons digne de ce nom, mais rien à y faire seul les chevennes étaient très joueurs.

La navigation effectuée ensuite pour rejoindre Benjamin ne nous renseignera pas plus sur la population halieutique locale et sur leur localisation, mais permettra de rejoindre un endroit au milieu de nulle part ou une table avait été installée.

Malheureusement le temps et des idiots avaient fait leur action car il manquait le plateau et un banc, mais nous avons tout de même pris du bon temps sur celui-ci lors du repas avec Benj.

 

 

 

Nous avons ensuite essayé de nouveaux secteurs mais mis à part quelques branches d'arbres, rien de ne fera bouger les cannes jusqu'à ce que nous retournions au premier poste ou les petits brocs étaient fous, en se jetant sur les ls plusieurs fois de suite....mais sans franchement attaquer juste donner quelques coups de dents sans se piquer sur les hameçons simples.

La journée touchera à sa fin sur ce poste, nous remonterons le bateau sur la remorque et irons nous désaltérer chez Benjamin habitant à 3, 4 kilomètres des lieux. Encore la découverte d'un nouveau spot prometteur ou les poissons n'ont pas répondu présents lors de cette session. Mais ce n'est pas la folie en ce moment non plus, donc il faudra y retourner pour confirmer tout le bien que l'on m'en a vanté. 

A la prochaine sortie avec Yves, je m'attends donc à faire rondelle car nous travaillons en alternance au niveau des résultats en nombre de poissons........ Encore une bien belle journée en charmante compagnie... 

Commenter cet article

Archives

Articles récents