Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


la pêche au gros

Publié par Philippe sur 13 Août 2020, 18:06pm

Catégories : #perches

Hier je reçois un sms du comparse Yves pour m'informer que son boat était prêt et que j'étais invité à bord. Il est des choses qui ne se refuse pas loin de là, et ça permettra de s'oxygéner un peu. Donc on se rend sur un de nos spot habituel et sur mon troisième lancer juste après avoir vu une chasse des copines perches, le premier poisson monte à bord. On ne peut mieux commencer.

 

 

 

 

 

Yves me suit de très prêt car le café est servi mais les coquines nous faisaient du pied... On prend donc ensuite le temps de prendre notre café amélioré accompagné de notre croissant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce seront ensuite plusieurs postes de visité avec de nombreux poissons vu mais non pris, jusqu'à ce que je repère au loin une chasse. Je lance mon swim un peu plus loin et dès que le leurre tombe j'annonce poisson. Je suis relativement content car je sais que sur ce poste il y a un broc... Mais ce n'est pas lui mais un chub de 35 cms qui a pris le leurre. Donc je le prend d'une main, demande à Yves de se tenir prêt pour la photo, car c'est mon premier chub avec ce leurre. Mais celui ci se débat et l'hameçon de tête se plante dans la viande... Yves défait le leurre de la canne et enlève le chub qui ne demande pas son reste pour repartir. Il en est pas de même pour le triple.... L'avantage c'est que sur le bateau de Yves ou sur le mien, la trousse a pharmacie est présente et bien achalandée. Docteur Yves enlève donc le triple en découpant la peau avec mon laguiole sans que j'ai recourt à la potion magique mdr, pour m'anesthésier. Nous en prendrons ensuite dans un café bien mérité avec les petites brioches aux pépites de chocolat, pour se remettre des émotions, car ça secoue tout de même un peu. 

Après un bon bandage, nous avons pu reprendre la pêche, tous les doigts répondant correctement et irons plus loin que ce que nous avions fait jusqu'à présent. J'essaierais bien de tricher en pêchant avec de l'attractant sur le swim ( mon sang), mais ça ne fonctionnera pas. Yves en profitant pur faire quelques perches alors que je cherchais mister esox.

Nous avons donc repris des forces pour l'après midi avec un bon petit repas mais comme les dernières sessions, nous avons eu des suivis que nous n'avons pas pu conclure. Nous terminerons par la traditionnelle séance photo avant que les copines ne retournent dans leur milieu.

Une bonne journée qui a passé encore très vite, et sans l'incident du matin elle aurait été parfaite. Un grand merci à docteur Yves qui a validé son BNS et qui en plus a pris beaucoup plus de poissons que moi. On aura malgré tout bien vécu, mais le premier qui me dit que les hameçons des swim comme certains comiques aiment le faire en salon.... ne piquent pas, aura droit au reste......

Donc, en conclusion n'oubliez pas de mettre une trousse à pharmacie dans votre bateau, ça peut servir.....

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents