Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le rawbite 17 cms arrive

Publié par Philippe sur 21 Août 2020, 09:56am

Catégories : #leurres

Il y a quelques années de ça, nous passions pour des extra terrestres avec Théo en concours et compétitions en lançant les crancks de 15 cms. Ils nous ont valu par ailleurs de très bons résultats sur certains sites. Pour tout vous dire j'ai déjà pris un sandre avec le modèle 15 cms.  Il n'y a plus de compète, mais je suis toujours avide de lancer un bon steak !!! Des leurres que nos amis carnassiers voient très peu, car la mode semble être un peu passée avec le temps, seul quelques inconditionnels craquent une fois, et, au vu des résultats, persévèrent. Mais je suis très satisfait que la marque westin continue ce modèle en le grandissant un petit peu.

Donc à partir du mois de septembre, vous pourrez avoir chez vos détaillants ces bonbons à brocs de 17 cms. Un leurre de 100 gr contenant 5 billes dont 2 sont destinées a effectuer les lancer longues distances.

 

 

Un système qui équipait déjà les modèles en taille inférieure qui permet de lancer sans se faire repérer, sauf si on laisse tomber le leurre dans l'eau comme une grosse m****.

 

J'ai eu la chance de le recevoir un peu en avance et je l'ai testé en petite rivière peu profonde et remplie d'herbiers, pas le genre de test idéal, mais qui en dit long tout de même sur les possibilités offerte par cette nouveauté. Je confirme les lancers lointains, en plus avec 100 gr dans une toute petite entité, ça réveille, ce n'est pas le bruit d'un gland de chêne qui tombe dans l'eau.....Car ce leurre imite la nage d'un chub blessé, et comme les modèles inférieurs, il  a une nage très serrée. J'adore les utiliser en premier leurre à l'aube ou à la tombée du jour.

Sa profondeur de nage va de 2 à 4 mètres en fonction de la vitesse de récupération ce qui m'a valu de faire quelques tranchées lors de mon essai avec une profondeur max de 2m dans la rivière. Mais il m'a plu, et comme je vous l'ai souvent dit : "un leurre prend déjà le pêcheur". Car s'il plait, il ne restera pas au fond de la boite ....

Il sera disponible en 8 coloris, pour un prix de 18,99 €, vous pouvez le trouver ici en suivant le lien.

Voici donc un leurre qui devrait faire parler la poudre avec normalement les nuits plus fraiches qui devraient arriver. Je ne devrais donc pas tarder de le faire.... avec quelques sorties lacs à venir....

Toutes les tailles de rawbite sont dans ma boite, et elles sont plus que régulièrement dans l'eau... Cette nouvelle taille vient donc étoffer la gamme pour que les big pikes en fassent les frais.

Commenter cet article

Archives

Articles récents