Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Les chevelus en vadrouille

Publié par Philippe sur 5 Août 2020, 19:43pm

Catégories : #perches, #brochets

Après avoir passé respectivement nos vacances familiales, nous nous sommes retrouvés avec Yves afin d'en découdre avec les percidés. Mais on a beau prévoir des choses, c'est rare qu'un plan se déroule sans accroc... Et cette journée la encore prouvée.

Le rendez vous était donc donné ce matin à 05h45, comme dab je n'étais pas en retard car levé à 03h25 aujourd'hui !! Nous nous sommes donc raconté nos vacances sur le court trajet pour effectuer la mise à l'eau de mon boat. Comme ça, aujourd'hui Yves pourra se concentrer uniquement sur la pêche (Clin d'oeil à Nat) Le niveau de l'eau a encore baissé et  c'est avec de la brume que nous commencerons notre progression. Et les hostilités vont vite débuter avec une première perche pour ma pomme, Yves met le même menu et sur un des lancers suivant, le frein se met à chanter.... Mais ce joli broc se décrochera. C'est bien dommage, le scion de la canne cintrait bien.. Nous peignons les bordures comme il se doit, et c'est mon frein qui chante sic. Je ramène ce joli broc vers le boat, mais quand il nous voit il repart de plus belle, et le 25/100 cède........ On remonte la même chose et c'est enfin une perche qui se fait tirer le portrait.

Sur le spot suivant, je préviens Yves que j'avais repéré un broc sur ce secteur lors d'une précédente session, mais il avait changé un peu de place, et il viendra dire bonjour à l'appareil photo .

 

 

 

 

 

 

Yves décapote enfin avec une perche, et juste après celle ci nous enchainerons quelques prises,  mais nous ne ferons que voir la 40+++ Dommage elle aurait été superbe en photos. Mais bon on sait ou elle se trouve, elle se décidera bien un jour !!! Faudra juste qu'on soit là....

 

 

 

 

Sur le spot d'avant casse croute je reprendrais quelques perches en guise d'apéro pour ma pomme, mais leur moment d'activité sera bref alors on fera notre pause.

Une jolie activité ce matin qui aura eu le mérite de bien faire bouger nos cannes malgré les températures actuelles, il fallait bien en profiter car l'après midi sera très calme. Quelques perchettes tenteront bien de venir chatouiller mon leurre, mais le seul hic c'est qu'elles n'avaient pas assez mangé de soupe, et qu'elles demandaient donc encore de grandir. Yves décrochera un nouveau broc en pensant être accroché, et ce sera tout pour notre après repas. Dommage, mais nous nous sommes bien amusé et la bonne humeur a été encore de mise.

Un grand merci à la fille à Yves pour m'avoir cousu une ancre flottante, il ne me reste plus qu'à tester cela en lac. Encore une très bonne journée qui aura encore passé très vite, ca se passe souvent comme ça quand on est bien accompagné !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents