Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Un essai plus que validé

Publié par Philippe sur 27 Août 2020, 14:32pm

Catégories : #brochets

Lorsque l'on reçoit les nouveaux  bonbons de la marque que l'on représente, nous n'avons qu'une envie : celle de pouvoir partager son ressenti.  Et il y a de ça quelques jours, je vous avais présenté le rawbite 17 cms que j'avais testé en rivière, et je ne doutais pas de ses possibilités en lacs, bien au contraire....

Je vous avais donc vanté tout le potentiel de celui-ci et je vais vous le confirmer grâce à cette sortie imprévue.

Car ce matin la tout le monde à la maison était parti au boulot, et après avoir fait l'entretien courant, j'ai regardé la météo. Beau temps pas trop de vent, donc ni une ni deux, on attèle le boat et direction un lac non loin de la maison afin de faire nager un maximum ce rawbite.

Arrivé sur site, deux pêcheurs montent tranquillement leurs cannes à coup sur la belle rampe de la mise à l'eau et chargent leur barque après avoir monter très soigneusement leur matosse.... Ma mise à l'eau sera comme d'habitude très rapide et c'est muni d'une seule canne et d'un seul leurre que la session a commencé. J'ai donc dépassé mes deux anciens et sur le second lancer après les avoir dépassé, un gros arrêt dans la progression du leurre. Ferrage dans les règles de l'art, c'est pendu et ça prend de la tresse !!! Ce n'est pas une sardine au bout !!! 

On ne peut mieux commencer une session avec un nouveau jouet,  sur un site que je n'ai pas encore pratiqué cette année. Je sais pourtant que plusieurs métrés sont en la place malgré la petite taille du biotope. Mais je ne m'attends pas à voir une tête aussi large quand le poisson crève la surface. Mon épuisette étant vraiment grande, il rentre sans problème dans celle-ci. Je décroche le leurre, prépare le nécessaire pour immortaliser la prise. Je fais donc mes photos, passe ce dernier sur la toise, et malgré le fait que je sais que je tiens un joli bébé,  je le remets deux fois dessus !!! Car je tiens un nouveau record perso : 110 cms. Après avoir eu droit à son bisou,  il retournera dans son élément après avoir été bien oxygéner, sous le regard et les félicitations d'une barque qui naviguait en direction de la mise à l'eau.

La jubilation est alors à son comble, et l'essai du rawbite est plus que validée. On se pense que la journée est faite, mais il y a toujours espoir de prendre un membre de la famille même plus petit. Car j'en ai fait plusieurs entre 75 et 90 sur ce site. Je me suis donc promené avec le leurre partout ou il y avait assez d'eau pour le faire nager, mais rien ne viendra de nouveau me dire bonjour sauf cette libellule. Je testerai bien évidemment les nouveaux coloris de swim quand il y avait moins d'eau mais sans succès. 

Une session courte mais excellente de par le résultat, elle aura permis de tester dignement ce nouveau jouet qui vous vous en doutez se trouvera sur le haut de ma boite. 

Maintenant je pense qu'il ne vous reste plus qu'a attendre le début du mois de septembre pour pouvoir obtenir ce jouet de 100 gr...... Moi je vais sans aucun doute le tester sur d'autres sites...... très rapidement. Mais ce sera plus dur de battre ce nouveau record, quoique sur un malentendu.......

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents