Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Yves 2 bibi 0

Publié par Philippe sur 20 Août 2020, 06:18am

Catégories : #brochets

En cette période de gros scores en résultat de foot (....), nous sommes repartis en vadrouille avec Yves sur un nouveau secteur. Arrivé à la cale de mise à l'eau, nous avons commencé par faire un légo avec des planches pour pouvoir reculer la remorque et descendre le bateau. La friture n'arrêtait pas de sauter ce qui laissait présager une nouvelle bonne session, à tel point que pendant le premier café j'ai lancer un swim pour voir s'il n'y avait pas un coquin dans le coin, mais non rien. Pour cette session, j'ai surtout utilisé les nouveautés, ici un rawbite 17 cms, que vous retrouverez chez vos détaillants en septembre et dont je vous parlerais dans les articles à venir.

 

Nous avons bien trouvé quelques chasses ici et là où nous avons forcément insisté, mais ce n'était que des petites perches de 15 cms qui n'ont même pas osé taper dans nos leurres, bon d'accord relativement gros pour elles... Et c'est Yves qui va débloquer le compteur avec un invité surprise !! Un poisson qui a bien engamé le triple, alors que les leurres ne font normalement pas partie de son alimentation.

 

 

 

 

 

Mais ça a bien fait bouger la canne et après la photo, il est très vite reparti dans son élément. Nous avons insisté ici sur certains postes qui nous semblaient à tous les 2 prometteur mais rien n'y a fait, malgré toute notre bonne volonté.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai continué à mouiller les nouveautés avec ici, un petit joufflu dont je vais sans doute vous parler souvent, car il vient parfaitement compléter la gamme actuelle de la marque, et il m'a vraiment tapé dans l'oeil, à tel point que c'est lui qui a le plus vu l'eau : le bassbite.

 

 

 

 

 

 

Après s'être dignement restauré nous continuerons notre découverte,  j'annonce à Yves un broc que je viens de décaler sur la gauche, qui vient de partir sur le côté droit du bateau. Yves lance et après deux coups de manivelle c'est pendu !!! Comme quoi, quand ils veulent...

 

 

Après la traditionnelle photo, nous ferons gentiment retour en direction de la mise à l'eau en nous arrêtant sur les endroits qui nous ont le plus plu. Mais rien n'y fera, je ne sentirais pas l'attaque d'un carnassier sur le menu que je leur aurais présenté aujourd'hui. 

Une fois la remise du bateau sur la remorque, de grosses gouttes feront leur apparition...nous avons donc fini à temps pour éviter de bâcher

Encore une belle journée, certes avec beaucoup de moins de touches que précédemment, mais on en aura encore pris plein les mirettes avec de jolis chub, des barbeaux, quelques petites perches, un autre broc que j'ai décalé qui est venu se cacher sous une branche.

En espérant que les températures continuent de baisser un peu, pour que les poissons reprennent de l'activité car depuis le début de la canicule, la pêche est tout de même relativement compliquée....

Commenter cet article

Archives

Articles récents