Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Quand tout sourit..

Publié par Philippe sur 15 Septembre 2020, 17:44pm

Catégories : #brochets, #perches

Ce matin après une chute contrôlée du lit.... je suis donc allé à la pêche en solo. Arrivé sur place, 2 barques sont en train de mettre à l'eau, et quand j'aurais fini, une autre arrivera La mise à l'eau n'a pas eu trop le temps de refroidir !!! Et j'ai donc commencé en mode pike, et après avoir arpenté les spots où mes résultats ont été probants, il a fallu que je décale mes dérives.

Les poissons semblent amorphes, l'eau a repris 2° en surface par rapport à ma dernière venue. Alors quand c'est en mode pêche lente de broc, je sors percy. Et le menu leur a bien plu car en 20 mètres j'ai pu prendre 3 brocs. Le premier aura permis de voir toute l'efficacité du inline car le leurre était sur l'émerillon rolling, de façon à ce que le pike ne prenne pas appui sur celui-ci..

 

 

 

 

 

Photos, retour à l'eau du fish, café et on y retourne et sitôt lancé sitôt piqué !!! on ne peut rêver mieux comme départ. Les autres pêcheurs semblent de pas être à la fête et ce n'est que le début de leurs déboires....Car j'ai fait vraiment pire aujourd'hui...

 

 

 

 

 

 

J'ai donc pris mon 3ème pike en une demi heure sur une zone relativement petite, mais il fallait vraiment leur laisser le temps sinon c'était perdu. Après cette période d'activité pour eux, il y a eu un grand blanc pour moi. L'occasion de casser une croute, de reprendre des forces pour avancer comme il se doit l'après-midi. Le soleil a fait son apparition, il n'y a plus de nuage le lac est une vrai mer d'huile.

J'en profite pour faire mon quatrième pike maillé de la journée. Mais l'activité ne me plait pas. J'aime bien quand l'eau est un peu ridée et là les conditions ne sont pas cool pour moi alors je change du tout au tout et sors les cannes light. Je fais donc un peu de rangement dans le steaks sortis et je sors les amuses bouches...

Le boat qui a mis à l'eau après moi le matin vient aux nouvelles et nous discutons un peu. Je signale également mon changement de type de pêche et mon compteur perche est à zéro.... Je regarde la nature et des mouvements d'oiseau attirent mon attention. La canne drop est prête, la cranck, la light, la totale pour en découdre avec les percidés. Et je vais enchainer un nombre incalculable de doublé pour en prendre au total 91, sous les yeux d'un pêcheur ayant repérer mon manège.... Mais ce n'est pas pour autant que les affaires marcheront pour lui... L'épuisette qui n'avait pas servie le matin aura au moins servie à quelque chose. 

Un nouveau record pour moi vu le peu de temps de pêche que je leur ai consacrée, pas des monstres car les plus grosses faisaient 23/24 cms, mais le plaisir de faire bouger la canne drop qui était vraiment au fond du coffre à cannes.... C'est bon, elle est dépoussiérée !!

Une partie de pêche comme je vous le souhaite tous !!!!

 

 

Commenter cet article

B
Felicitations, encore une très belle partie de pêche. Je vois que certains réussissent alors que moi et mes collègues on se casse les dents quasiment à chaque sortie. Un seul bec maillé cette saison, sinon que des sifflets. Heureusement quelques belles perches sont venues agrémenter nos sorties. Dur cette année!<br /> Bien le bonjour au fiston.<br /> Bruno
Répondre
P
Il est vrai que mes dernières sorties étaient plutôt réussies avec un température de l eau qui baissait. La elle remonte, et nous allons être nombreux à nous casser les dents ????
B
Toutes mes félicitations, encore une superbe partie de pêche !<br /> Je vois que certains reussissent alors que moi et mes collègues on se casse les dents presqu'à chaque sortie.<br /> Un selbec mai
Répondre

Archives

Articles récents