Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Un record battu 2 fois

Publié par Philippe sur 2 Septembre 2020, 06:58am

Catégories : #brochets

Cette journée était les retrouvailles de petits gars qui s'étaient connus alors qu'ils faisaient leurs classes à l'armée. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis, et certains d'entre vous n'étaient pas encore nés...en 1987....On s'est souvent croisé à cause de notre première passion commune la moto, mon accident et l'âge avançant nous avons découvert l'un et l'autre une de nos autres passion : la pêche. Lui en tant que pêcheur de truite pratiquant avec succès les rivières de son enfance, et moi les carnassiers en bateau... Le but du jour était de lui faire prendre quelques jolis brochets et par la même occasion de lui faire battre son record pike.

 

Le rendez vous était fixé à 06h00 pour se rendre sur une partie de pêche en lac. Arrivé sur place, une barque est déjà sur l'eau et pendant que je mettais à l'eau une autre arrivait. Une mise à l'eau rapide, les explications succinctes sur l'électronique embarquée que Tof découvrait et c'est parti pour une journée de plus sur l'eau. Après avoir tourné un peu et repéré quelques poissons au sondeur, nous avons donc insisté sur le premier poste ou je me suis fais pousser une première fois le nouveau rawbite 17.  Tof au leurre souple annonce très peu de temps après poisson. Un combat bien mené et c'est un joli pike qui finit au fond de l'épuisette. Le passage sur la toise est sans équivoque 86 cms de pur bonheur pour Tof qui bat ainsi son record pike. Il faut dire dire que dans les rivières de première catégorie, il y a bien quelques pikes, mais rarement des aussi gros. Un café croissant pour se remettre des émotions et nous reponcons la zone.  C'est à mon tour d'annoncer poisson, je remonte la bête en surface et elle se décroche.....put*** la guigne, pas un record pour moi, mais un joli poisson tout de même.....

Après avoir bien tatillonner dans la recherche du patern du jour le matin, nous nous restaurons dignement en refaisant nos guerres de jeunes loups aux dents longues. Mais nous sommes venus pour faire du pike alors on y retourne !!

Tof découvrira alors les relations carpistes leurristes, avec un intelligent voulant vociférer alors que nous étions à plus de 200 de lui....et 150m de ses lignes !!! Il a eu droit forcément à une réponse digne de ce nom, et ça je sais le faire dans beaucoup de langue maintenant......

Nous avons donc continué notre chemin et après avoir eu quelques touches sans suite, Tof annonce poisson et c'est plus costaud que le premier. Epuisette prête, j'attends le poisson avec impatience car au vu de la courbure de la canne je sais que Tof va rebattre son record. Lorsque je vois la bête, le 95 + semble se calmer et malgré son dernier rush, il finit comme les copains dans les filets de l'épuisette en attendant son passage sur la toise. Je le décroche, le remet dans l'épuisette pour qu'il se refasse une santé, le temps de se préparer pour la séance photo à venir. Un bref passage sur la toise pour un tout pile : 100 !!! Et j'ai alors en face de moi, un pote comblé. La mission du jour est plus que remplie avec 2 records qui sont tombés en 2 poissons. Après le gros bisou, le poisson a retrouvé très vite son élément en pleine forme.

Nous tenterons bien de battre ce nouveau record en se basant sur l'adage, jamais 2 sans 3, mais ca ne fonctionnera pas. C'est au contraire à partir de ce moment là que les poissons m'ont fait des touches franches et que 2 d'entre eux sont venus me dire bonjour également.

Les meilleures choses ont malheureusement une fin et après une aussi bonne journée en plein air, la joie était de mise avec 2 nouveaux records pike pour Tof, et pour moi le bonheur d'avoir réussi à ce qu'il le réalise.

 

 

Pour quelqu'un qui ne pratiquait pas la pêche aux leurres souples, c'est donc un homme converti à la marque westin qui a découvert la gamme et les cannes qui s'est promis de revenir à bord. J'ai bien évidemment annoncé que les records seront beaucoup plus dur à battre, mais la pêche du pike en boat a bien plu a mon convive du jour qui j'en suis sur va en redemander !!! Pour ma part, un deuxième métré en 2 semaines sur le boat ca fait vraiment très plaisir, et de cette façon c'est encore mieux. Une moyenne que je ne vais pas pouvoir tenir, je vous rassure.

Qui aurait cru en 87, que l'on partagerait une partie de pêche comme ça, aucun de nous 2, je vous l'avoue !!!! Comme quoi l'armée, ça avait du bon....

Commenter cet article

Archives

Articles récents