Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une confirmation...

Publié par Philippe sur 17 Septembre 2020, 19:24pm

Catégories : #perches, #brochets

Les chevelus refaisaient une sortie, histoire de passer du bon temps et accessoirement de prendre pas mal de poissons. Je suis dans une bonne dynamique alors autant en profiter. Yves m'a donc rejoint à la maison et a vu d'entrée de jeu que mon nouveau tracteur avait la pêche, à tel point qu'il s'est retourné dans la cote pour voir si le boat était bien derrière !!! Arrivé sur place, ce n'est pas la foule, mais je sais ce que nous avons à faire.

Nous commençons donc tout deux en mode pike, mais des chasses trahissent la présence de perches, j'ancre, on sort le matériel adéquat et c'est parti !!!

Et très vite, les copines rejoignent la bourriche emmenée pour l'occasion. Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'activité et que ce soit avec les différentes techniques, nous ne touchions plus rien.

 

 

 

 

 

Donc on change de poste et je retombe très vite sur les copines ou nous allons les enchainer jusqu'à une heure intelligente, c'est  à  dire celle du casse croute. Un des très nombreux doublés du jour, avec tout de même beaucoup de décroches sur le boat.

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis fait par la même avec un nouveau pote, mais nous n'avions pas de poisson au menu, en effet je ne mange toujours pas...

Mais chaque chose à une fin et si la peau du chorizo a été appréciée, nous étions venus pour faire du poisson, donc on y retourne !!

 

 

 

 

 

 

 

Et comme le matin, nous attaquons par la recherche des brocs, et au bout d'une dizaine de lancers, j'annonce poisson. Photo retour dans l'eau, café Yves annonce à son tour poisson,  qui se décroche sur son ricky qui restera malheureusement au fond de l'eau.....

On remet une balle neuve et on repart avec une nouvelle châtaigne pour mon équipier du jour. Un poisson qui a la pêche fait plier le blank de sa canne et se décroche aussi.

 

 

 

Alors on repère des nouvelles chasses et on se remet en mode perches et on les cumule. Yves se fait couper par un autre broc (grrrr....) et on continue notre collecte avec des poissons très remuant. Ils changent constamment de zone et il ne faut vraiment pas s'endormir, mais c'est un jeu que j'adore. Ce ne sont pas des gros fishs, mais ça fait bouger la canne, et on s'éclate, donc on insiste.

 

Nous prendrons donc de très nombreuses perches à tel point que j'ai tout de même sorti mon peson à la fin pour savoir ce qu'il en était du poids de la filoche. A ce poids, on retire 300 Gr. Autant dire que nous n'avons pas été trop mauvais.

Après avoir rangé le matériel perche, alors que l'heure avançait un peu, j'ai voulu repasser en mode pike. Ce qui a été une grande erreur pour moi. Car j'ai juste eu le temps d'annoncer la première syllabe de poisson que j'ai enchaîné dans la foulée par Pu***n. Le broc dont je ne saurais dire la taille m'a soulevé le leurre auquel j'ai répondu par un ferrage en règle, mais ce fish est reparti avec mon percy qui me donne plutôt souvent de bons résultats.....

 

 

Je n'aime pas perdre un leurre, mais en plus dans la gueule d'un poisson, je suis plutôt vénère.... Ce dernier mettra fin à notre partie de pêche ou nous avons cependant, pris du très bon temps. Nous sommes de nouveau bien bronzés, détendus, et attendons la prochaine fois pour être encore meilleur. Il n'y a pas que moi qui bat des records, car Yves  avec plus de 80 perches a fait également un grand pas en avant. Il ne nous restera plus qu'à confirmer cela....on essaiera de prendre plus de pikes, car nous n'avons pas été bons avec eux.....

Commenter cet article

Archives

Articles récents