Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une session très humide

Publié par Philippe sur 25 Septembre 2020, 06:45am

Catégories : #perches, #brochets

J'ai donc répondu à l'invitation de Ludo pour se rendre sur un spot que je n'avais pas pratiqué depuis quelques temps. La dernière fois, c'était en compagnie d'un pote parti vraiment trop tôt, Manu....

Le rendez vous était fixé à 7.00, mais nous sommes tous les deux arrivés un peu avant, le temps pour moi de constater que j'aurais pu mettre le boat à l'eau, car c'était un peu ma crainte avec les niveaux d'eau  actuels.... Nous avons donc pris le nouveau boat de Ludo, qui n'est autre que l'acheteur de ma quick. 

Nous avons donc commencé à ratisser la première zone à la recherche de poissons actifs, et très vite Ludo a débloqué son compteur avec une première petite perche. Nous changerons de secteur car les poissons ne semblaient pas trop décidés. Sur le second secteur, nous avons mieux actés avec quelques jolies perches venues nous saluer.

 

Nous rechercherons ensuite mister esox, mais mis à part une chataigne chacun que nous n'avons pu conclure, nous n'avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent. Donc dans ces coups de temps là on retourne sur les poissons actifs, c'est a dire les perches. Et c'est juste avant le repas que Ludo s'est auto flagellé. Il a voulu se couper l'appétit de midi en ratant une belle zébrée de 40 cms avec le triple qui s'est pris à l'extérieur de l'épuisette ou se trouvait d'autres congénères plus petites... mais tout de même de belles tailles. 

 

 

 

Nous nous restaurerons dignement avant de se remettre en quête de nouveaux spots, et mis à part des poissons disséminés, qui permettront tout de même à Ludo de prendre une perche et un sandre, la recherche n'a guère été productive jusqu'à ce que les nuages noircissent, et que nous constations que nous avions oublié le gel douche !! 

Une pluie plus ou moins forte qui ne va pas nous quitter pour le restant de la session.

 

 

Alors quand ca tombe, on s'abrite comme on peut et on pêche en attendant que ça se calme pour retourner à la mise à l'eau... Et ce coup-ci c'est moi qui vais bien merder avec une nouvelle perches de 40 + qui se décroche à 1 m du boat. Le pire c'est qu'une de ses congénères de même taille suivra jusqu'au boat sans prendre sur le lancer suivant !!! Je suis vert !!! Ludo me sortira de mon autocritique silencieuse en annonçant poisson, un  joli broc de 72 qui met fin pour lui à une longue série de capot avec ce fish. Félicitations jeune homme, tu es bien relancé.

Je terminerais la session avec une dernière perche, histoire de finir en beauté une session comme on les aime, ou gaieté et bonne humeur ont été de rigueur. Nous retournerons à la mise à l'eau ou nous constaterons que nos verres de midi que nous avions forcément terminé s'étaient remplis de 8 mn. L'avantage c'est que l'un comme l'autre, nous étions sec avec nos bonnes combinaisons de pluie. Nous avons certes eu chaud par moment, mais elles ont été particulièrement efficaces et utiles.....

Une session à reproduire avec un peu moins d'eau, sinon on prend et le ricard et l'obao !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents