Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Des poissons difficiles

Publié par Philippe sur 1 Octobre 2020, 07:51am

Catégories : #perches, #carassins, #brochets

Pour la meilleure journée de la semaine annoncée, les chevelus ont donc rejoint Tof pour une pêche en lac. La température extérieure et celle de l'eau ont bien baissé, et, pour cette session les steaks sont de sorties. Il y a du monde en la place avec déjà 8 boat à l'eau alors que nous arrivons 35 mn avant l'heure légale....

Après 2 mises à l'eau sans soucis, nous nous dirigeons sur un secteur que nous n'avions pas pu faire les dernières fois, car il y avait des marqueurs partout. Et au premier lancer de Tof, le ton est donné avec une coupe sur du 90/100. Pour ma part, j'ai commencé petit (avec du 18 cms) et je monte de plus en plus en taille.  Et c'est après avoir pris notre premier café que je me suis fait déchirer une première fois le leurre de 24 cms par un poisson qui n'a pas voulu jouer......

Un peu plus loin ce sera au tour d'Yves de connaitre le même sort !! Ils nous montrent bien les dents mais toujours à coté des triples..... Ils sont joueurs, ça tombe bien, nous aussi. Après avoir pris une autre châtaigne, nous passerons en mode perches pour voir si celle-ci sont un peu plus franches

Et rapidement, nous trouverons un secteur prolifique que nous ne matraquons pas pour y revenir l'après midi. Nous y prenons une douzaine de perches et prenons également des carassins très joueurs et très gluants.... pendant que Tof se reprenait une touche non conclue au broc.

Nous prendrons ensuite notre repas sur la berge, ou nous referons bien évidemment le monde et la pêche. J'y remarque un pêcheur qui prend une nourrice dans son véhicule.... Mais ce n'était pas un oubli de sa part... nous n'avions pas repéré le manège de ce client le matin car nous ne pêchions pas vers lui !!!!

Nous sommes donc retournés sur le spot à perches ou je prendrais un seul carassin, les coquines ont bougé, et impossible de les retrouver... Le gars qui était revenu prendre sa nourrice, n'arrête pas de tourner au thermique non loin de nous, avec 2 cannes tendues à l'arrière et ce monsieur pêche tranquillement à la traine !!!! Yves le met rapidement en garde, une autre embarcation qu'il semble un peu plus écouter,  fait de même..... Il leur répond tranquillement qu'il paye une carte une pêche et que cette interdiction n'est pas écrite !!! Dans le monde de la mauvaise foie, on ne peut faire mieux !!!! Il quittera quand même les lieux..... et le lac.

les chevelus en mode djeuns !!!

Pour notre part, les perches n'étant pas joueuses, nous sommes repassés en mode pike et après avoir pris encore un coup de nez dans le leurre, nous ne parviendrons à faire un poisson.

 

Tof nous quitte alors pour retourner vers la cité du vase de Vix. Nous repasserons en mode perches pour finir,  ayant repéré des boules de vifs, mais rien y fera, aucun poisson digne de ce nom ne  viendra se faire tirer le portrait. 

On ne gagne pas à tous les coups, et la météo annoncée pour les jours à venir avec un bon refroidissement des températures laisse à supposer que les poissons devraient s'activer un peu plus. L' avenir nous le dira.

Ce fut tout de même une bonne journée d'automne avec une température très correcte, nous avons eu en plus quelques belles touches, que demander de plus.

Commenter cet article

Archives

Articles récents