Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Une sortie récréative

Publié par Philippe sur 30 Octobre 2020, 17:48pm

Catégories : #brochets

Ca y est, nous voilà de nouveau puni, par les errances de certains,  le non respect des gestes barrières....Même pendant la période de couvre feu, certains cherchaient encore la petite bête et  voulaient une fois de plus avoir des passes droit  pour satisfaire leur  petit plaisir personnel. Mais voilà, la sentence est tombée et la encore certains vont encore pleurer sur les réseaux sociaux......

Heureusement que les chevelus ont pu en profiter pour s'amuser un peu avant d'être ré enfermer. Car oui,  on a respecté jusque là les règles, et sommes passé au travers comme tous ceux qui voit un peu plus loin que le bout de leur nez. Et cette sortie a permis à Yves de  découvrir un nouveau spot pour une pêche orientée sur les brocs et les perches.

 

J'ai donc commencé par rechercher mister Esox et les choses n'ont pas mis longtemps pour payer avec un premier broc venu me dire bonjour. Il sera suivi par d'autres frangins plus ou moins gros. Yves est au leurre souple, déclenche quelques poissons mais ils sont un peu plus timide. 

 

 

 

 

 

 

Alors je lui passe mon leurre et ça paye. Pas un monstre, mais ça fait bouger la canne.  Pour nous remettre de nos émotions, nous mangerons chaud et préparerons comme il se doit l'après midi pour prendre quelques poissons de plus, en tentant de faire quelques perches. Mais les copines étaient sur off, impossible d'en déclencher une ce jour là.

 

 

 

 

 

Le swim sera également payant sous un seul autres coloris, pourtant j'en aurais sorti une paire !!!!  Et pour les prendre, il fallait faire de longues pauses sous peine d'être capot.

Je tenterais également mes petits bonbons à brocs de 24 cms et plus, mais ça ne payera pas. Dommage car une bonne grosse bouchée en cette période est régulièrement payante, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

 

 

Une bonne session avec Yves ou les petits étaient de sortie. Il y aura juste eu un pike bien gras au cours de la journée.... Mais on ne gagne pas à chaque fois, et je suis content d'avoir pu en profiter avant d'être de nouveau cloitrer. 

Je vais donc avoir un peu de temps devant moi pour écrire.... Alors que la période sandre semblait bien débuter....

Prenez soin de vous.

Commenter cet article

Archives

Articles récents