Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La der avant d'être reconfiné

Publié par Philippe sur 3 Novembre 2020, 09:37am

Catégories : #brochets

A l'annonce du président comme quoi nous étions de nouveau confiné, sms à mon binôme chevelu pour lui annoncer que j'allais terminer sur tel site avant d'être de nouveau cloitré. Nous nous sommes donc retrouvés sur place très tôt pour en profiter au maximum avec chacun notre boat.

Café, croissants, et nous voilà parti pour une session ou je vais chercher principalement le pike au gros leurre. Mais au bout de 2h30 de pêche c'est Yves qui sort le premier poisson sur un leurre de 12 cms. Pas un monstre, mais ça eu le mérite de faire bouger la canne et que je me remette en cause avec mes steaks. 

J'ai donc essayé les nouveautés qui vous ont été présentée lors du dernier live westin,et me suis pris quelques tapes dessus, non conlues.

Après avoir bien peigné le lac, nous avons enfin trouvé les boules de vifs et en dessous de l'une d'elle,  j'avais repéré deux pépères qui ne bougeaient pas trop. Après un premier passage en verticale, un des deux s'est décidé, et m'a mis une grosse châtaigne. A la touche je pense avoir affaire un beau poisson au dessus des 80, la canne plie bien, dès que je commence à pomper pour le remonter, il reprend de la tresse. Après avoir appelé Yves,  je suis presque déçu quand je le vois en surface, car c'est loin d'être un monstre !!! C'est maillé, mais je suis un peu amer...... Surtout que j'avais mis une bouchée qui, quand elle est entièrement dépliée, avoisine les 40 cms !!!

Donc tirage de portrait quand même, pour aller ensuite se restaurer dignement. Beaucoup d'efforts ont été fournis (lol), et pour la dernière on se fait un sasufi comme il se doit !!!!

L'après midi sera également très dure, et malgré le fait d'avoir repéré des poissons au fond, nous ne ferons rien, tout comme les 4 autres boats qui nous ont rejoint. Yves terminera un peu plus tôt la pêche, car il avait emmené son râteau pour rechercher son téléphone perdu lors d'une des dernières sessions. Mais la passion et le partage l'emporteront car nous taillerons le bout de gras pendant une grosse demi heure avec des doubistes venus découvrir ce site. 

Une dernière journée difficile avec des poissons qui n'ont pas voulu jouer, mais une bonne journée pour les deux compères qui ont passé du bon temps sur l'eau. C'est toujours ça de pris avant au moins le 01 décembre pour l'instant....... Nous avons donc désormais le temps de nettoyer les boats, ranger le matosse, car si nous avons la chance de pouvoir les resalir ( ce qui n'est pas gagné ), la verticale sera de rigueur....

Prenez soin de vous.

Commenter cet article

Archives

Articles récents