Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Yves sauve les meubles

Publié par Philippe sur 18 Décembre 2020, 07:33am

Catégories : #brochets

Nous nous sommes  rendus en lac ou je n'ai vraiment pas été bon... pourtant tout commençait sous les meilleurs hospices, la pluie annoncée était vraiment faible, le vent annoncé à 25 km/h était nul. Nous avons mis à l'eau sans difficulté malgré l'humidité au sol,  et une rampe de mise à l'eau inutile du fait de la hauteur d'eau du lac.

 

 

 

 

Et sur la première cassure, Yves annonce poisson après moins de 10 mn de pêche !! On ne peut rêver mieux comme départ. Un poisson gourmand qui ne voulait vraiment pas rendre le leurre... 

Un café, pain au chocolat pour arroser ça et nous continuons nos dérives. J'œuvre principalement en verticale avec "quelques gros leurres", histoire de sélectionner les poissons et ne pas prendre de pins.

Le side de nos sondeurs nous permet rapidement de pêcher les boules de vifs bien rassemblées avec une température d'eau à 5°. Nous ponçons la zone avec nos leurres souples mais rien n'y fait, les sandres ont la gueule bien fermée.

En nous écartant d'une des boules Yves déclenche un deuxième broc, alors que je n'ai toujours pas pris la moindre châtaigne en verticale.

Je pose la canne verticale pour sortir celle à broc et envoyer quelques  steaks vu que les brocs ont l'air d'être beaucoup plus réceptif que les sandres. Mais ils ne voulaient pas de steaks juste les amuses gueules !!!.

Nous retournerons manger  vers les voitures, ce qui me permettra d'enlever ma combi, car la température extérieure est bien au dessus des normes de saison !!! 

L'après midi sera du même acabit que le matin avec une seule touche en verticale à signaler pour moi par un poisson qui devait être aussi gros que le leurre.... Yves reprendra quand à lui une belle châtaigne mais le poisson se décrochera.... Nous remonterons sans soucis les boat sur la terre ferme. Mais si vous n'avez pas de 4x4 ne vous hasardez pas sur des mises à l'eau sauvages sous peine de devoir faire appel à un ami pour vous sortir..... Nous discuterons longuement avec un autre binôme de pêcheurs venu également s'amuser sur ce site.

Félicitations à mon binôme chevelu pour m'avoir mis une fessée, je n'ai pas été bon en insistant trop longuement en verticale et en voulant lancer des gros steaks pour déclencher un joli poisson. Je ferais sans doute mieux la prochaine fois. Maintenant il faut nettoyer boat et voiture car la terre a bien collé.....

Commenter cet article

Archives

Articles récents